Adhésion de salarié(e)s des établissements Matchstick Coffee aux TUAC 1518
Vancouver – 16 novembre 2020 – Les salarié(e)s des établissements Matchstick Coffee de Vancouver sont les tout derniers membres en date des TUAC 1518, ceux-ci ayant récemment voté en ce sens.
Le 9 novembre dernier, après des semaines d’attente du résultat du vote d’accréditation, la section locale 1518 des TUAC a été reconnue comme agent de négociation officiel auprès de la direction de cette chaîne d’établissements populaire.
« Félicitations aux travailleuses et aux travailleurs de chez Matchstick Coffee qui, en votant dans le sens où ils l’ont fait, ont adhéré à la section locale 1518 des TUAC », déclare Kim Novak, présidente de la section locale 1518 des TUAC. « Nous nous réjouissons à la perspective d’agir en collaboration avec ces spécialistes progressistes du café pour contribuer à faire en sorte que la qualité de leur milieu de travail s’améliore tout en travaillant à la négociation d'une première convention collective », ajoute-t-elle.
L’entreprise Matchstick Coffee (en anglais seulement), qui a son siège à Vancouver, est une petite chaîne locale de cafés gastronomiques, qui compte cinq établissements dans la ville.
La campagne de syndicalisation, qui allait s’avérer victorieuse chez Matchstick, fait suite à une nouvelle campagne de la section locale 1518 des TUAC intitulée Café Workers United (« pour l’union des salarié[e]s des cafés »), qui vise à aider les travailleuses et les travailleurs des cafés de toute la Colombie-Britannique à obtenir l’avantage syndical au travail. Pour en savoir plus long sur la campagne Café Workers United, il suffira de cliquer ici (en anglais seulement).
La section locale 1518 des TUAC représente plus de 25 000 personnes travaillant dans les secteurs de la santé à l’échelle locale, des services, de l’accueil, du commerce de détail, de la fabrication et des activités professionnelles à travers la Colombie-Britannique. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la section locale 1518 des TUAC et sur son œuvre remarquable, il suffit de consulter son site Web (en anglais seulement).
Comment puis-je adhérer au syndicat?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos compagnes et de vos compagnons de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.