Bulletins Directions
Hausse des salaires et nombre accru de jours de congé de maladie pour les membres des TUAC 832 chez Western Glove Works
Winnipeg, 2 novembre 2020 – Tout récemment, les membres des TUAC 832 qui travaillent chez Western Glove Works ont ratifié une nouvelle convention collective qui sera en vigueur pendant deux ans.
Précisément, grâce à ce nouveau contrat collectif de travail, ceux-ci bénéficieront d’avantages divers tels qu’une augmentation de leur rémunération et du nombre de journées de congé de maladie auquel ils ont droit.
Western Glove Works est l’un des plus grands fabricants de vêtements au Canada et un chef de file de l’industrie du denim. Or, la COVID-19 a mis certains éléments de l’activité de l’entreprise à rude épreuve, ce qui, pour le comité de négociation, allait avoir pour effet de compliquer les discussions avec l’employeur. Il s’ensuit que les membres du syndicat qui travaillent chez ce dernier ont dû consentir à un gel des salaires pour la première année pendant laquelle la convention collective sera en vigueur, mais se verront accorder une hausse de leurs salaires de 3 % la seconde année.
Également, entre autres points saillants de celle-ci, la nouvelle convention collective prévoit une augmentation du nombre de jours de congés de maladie et une amélioration de la teneur des dispositions portant sur d’autres questions.
« Les négociations ont été pénibles pour ces membres du syndicat qui travaillent vaillamment en produisant des jeans Silver distribués dans le monde entier », affirme Phil Kraychuk, négociateur de la section locale 832 des TUAC. « La crise de la COVID-19 nuit à de nombreux employeurs, dont l’entreprise Western Glove Works, mais les conversations, bien que difficiles, ont fini par donner de bons résultats », précise-t-il.
On pourra en savoir plus long sur la nouvelle convention collective qui a été conclue chez Western Glove Works en cliquant ici (page Web en anglais seulement).
La section locale 832 des TUAC Canada est le plus important syndicat du secteur privé au Manitoba. En effet, celle-ci y représente plus de 18 000 salarié(e)s dans des secteurs d’activité économique variés. Pour obtenir de plus amples informations sur l’œuvre remarquable de la section locale 832 des TUAC, il suffira d’en visiter le site Web.
Que dois-je faire pour jouir des avantages que procure une convention collective négociée par les TUAC?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos compagnes et de vos compagnons de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.