Bulletins Directions
Soirée Illumine la nuit à l’hôtel Halifax : le CPE des TUAC appuie les recherches sur les cancers du sang
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Halifax, 30 octobre 2020 – Cette année, en raison des restrictions à respecter pour des raisons de santé et de salubrité publiques, pandémie de COVID-19 oblige, c’est à l’hôtel Halifax, où militantes et militants ainsi que parents et ami(e)s pouvaient maintenir la distanciation sociale dans un milieu sûr tout en recueillant des fonds pour appuyer l’œuvre de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC), que le Conseil des provinces de l’Est (CPE) des TUAC a tenu la soirée régionale Illumine la nuit.
Également, cette fois-ci, la manifestation comportait la retransmission en continu et en direct d’autres rassemblements ayant lieu sur le thème Illumine la nuit ailleurs au Canada ainsi que de petits spectacles de musique et des exposés donnés par des personnes ayant survécu à un cancer du sang, par des membres de leurs familles, par des professionnel(le)s de la santé, par des célébrités canadiennes ou internationales et par d’importants donateurs et donatrices tels que le personnel et les membres des TUAC Canada.
En outre, la soirée se tenant sur la côte Est a été marquée par une apparition du dinosaure Spike, ancienne mascotte de la SLLC, qui est passé pour divertir les jeunes personnes présentes et les égayer.
« Je trouve très encourageant qu’en dépit de toutes les difficultés à surmonter en cette année de pandémie, le personnel et les membres du CPE des TUAC ainsi que les gens de leurs familles respectives aient pris le temps de se rassembler pour consacrer leur temps et leur argent à faire le bien en aidant les personnes dans le besoin », déclare Mark Dobson, directeur régional des TUAC Canada pour les provinces de l’Est.
« Malgré tous les obstacles, le Conseil des provinces de l’Est et Team Luminary (« l’équipe phare ») des TUAC Canada ont illuminé la nuit en 2020 », ajoute-t-il.
La soirée du CPE des TUAC est l’une des nombreuses activités auxquelles se livre l’équipe de collecte de fonds des TUAC Canada pour soutenir l’œuvre de la SLLC cette année. Dans l’ensemble du pays, les TUAC encouragent les membres de la base, les militantes et militants et les allié(e)s à faire du vélo, promener leur chien, faire une promenade quotidienne ou créer leur équipe ou page de collecte de fonds afin d’aider à vaincre les cancers du sang. De plus, on peut appuyer l’équipe des TUAC Canada, qui s’efforce de recueillir des fonds pour veiller à ce que le syndicat relève le défi lancé par la SLLC consistant à « parcourir le Canada d’un bout à l’autre » en 2020.
Depuis 1985, les membres des TUAC Canada ont recueilli plus de 45,1 millions de dollars pour la SLLC. Or, cette année, les militantes et militants du syndicat, les gens de leurs familles et ceux qui l’appuient se sont mis à combiner leurs efforts pour atteindre l’objectif de 7 821 km, soit la distance qu’il y a d’un océan à l’autre. Afin d’en savoir plus long sur l’œuvre que les TUAC Canada réalisent en collaboration avec la SLLC, il suffit de se rendre à la page de collecte de fonds du syndicat pour la lutte contre la leucémie.