Le Conseil provincial ontarien des TUAC exhorte la province à soutenir les travailleur(euse)s pendant la COVID 19
Pour lire la présentation complète, cliquez ici (en anglais seulement). |
Toronto – 20 octobre 2020 – Le Conseil provincial ontarien des TUAC Canada a récemment déposé un rapport au gouvernement de l’Ontario, mettant de l’avant les recommandations de notre syndicat pour le budget de la province à l’automne 2020.
En tant que voix collective des sections locales des TUAC en Ontario, le Conseil provincial ontarien des TUAC Canada représente plus de 130 000 syndiqué(e)s provenant de huit sections locales dans la province travaillant dans la plupart des secteurs de l’économie.
Le rapport recommande des mesures qui toucheraient les membres des TUAC dans toutes les industries et réclame un équipement de protection individuelle (ÉPI) approprié, des tests de COVID‑19 réguliers, une aide pour l’industrie du voyage et du tourisme, une couverture présomptive de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), ainsi que ce qui suit :
-
Offrir dix jours de congé de maladie payés permanents à tous les travailleurs et à toutes les travailleuses afin de garantir que personne n’ait à choisir entre sa santé et ses moyens de subsistance. Actuellement, les travailleur(euse)s de l’Ontario n’ont pas de congés de maladie payés en vertu des normes d’emploi provinciales, et nous savons que les travailleur(euse)s ne tombent pas seulement malades pendant les pandémies.
-
Augmenter substantiellement le salaire minimum pour qu’il corresponde à un salaire de subsistance, avec une indexation pour suivre l’inflation sur une base continue, et veiller à ce que les taux de salaire en vigueur maintiennent le statut de salaire de subsistance.
-
Mettre en place une « prime de salaire en cas de pandémie » pour les travailleur(euse)s dès maintenant et dans toute période future où les organisations de santé publique déclarent une urgence de santé publique et où les travailleur(euse)s continuent à se présenter au travail.
-
Mettre en œuvre une augmentation générale des salaires pour tous et toutes les travailleur(euse)s du secteur des soins de santé, en particulier dans les établissements de soins de longue durée et les résidences pour personnes âgées.
-
Mettre en œuvre une norme minimale de quatre heures de soins directs pour les résident(e)s d’établissements de soins de longue durée.
-
Contribuer à promouvoir le recrutement et la rétention du personnel dans le secteur des soins de longue durée en encourageant les nouvelles embauches en offrant de bonnes conditions d’emploi, notamment un travail à temps plein et une rémunération appropriée et étendue.
« Le Conseil provincial ontarien des TUAC Canada continuera à se battre pour ses membres à travers la province afin de s’assurer que le gouvernement et les employeurs prennent des mesures concrètes pour protéger la santé, la sécurité et le bien-être économique de tous et toutes les travailleur(euse)s », déclare Shawn Haggerty, président du Conseil provincial ontarien des TUAC Canada.
Pour en savoir plus sur la présentation du Conseil provincial au gouvernement de l’Ontario, cliquez ici (en anglais seulement).
Pour lire la présentation complète, cliquez ici (en anglais seulement).