Les TUAC 832 exercent un boycottage à l’échelle de la ville qui s’ajoute à la pression de la grève chez Stella
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Winnipeg – 15 octobre 2020 – Les membres de la section locale 832 des TUAC maintiennent la ligne de front au Café Stella situé sur la rue Sherbrook, tandis qu’un boycottage a été mis en place dans sept autres Café Stella à travers la ville.
La section locale 832 des TUAC a appelé au boycottage, afin de faire pression sur l’entreprise pour qu’elle négocie une nouvelle convention collective pour ses membres qui travaillent au café situé sur la rue Sherbrook. La première convention collective a expiré en septembre. Les négociations pour une nouvelle convention collective ont commencé en juin, mais pendant des mois, l’entreprise a refusé de céder sur des points essentiels.
Stella est une chaîne populaire de cafés et de boulangeries de Winnipeg. La section locale 832 des TUAC a aidé les travailleurs et les travailleuses de deux des Café Stella à se syndiquer à l’automne 2018, notamment celui de la rue Sherbrook. L’autre café syndiqué de la rue Osborne a fermé ses portes au début de l’année. La grève au café de la rue Sherbrook a commencé à la mi-septembre.
« Les propriétaires et les cadres supérieurs chez Stella n’ont jamais compris que lorsque vous ignorez vos problèmes, ils ne disparaissent pas comme ça », a déclaré Jeff Traeger, président de la section locale 832 des TUAC. « L’employeur pense en quelque sorte que s’il ne fait rien, le syndicat va tout simplement disparaître. Nous n’allons nulle part et nous continuerons à faire pression pour que nos membres soient mieux traités et bénéficient de meilleures conditions. »
Pour en savoir plus sur la grève et le boycottage du Café Stella et sur le travail remarquable de la section locale 832 des TUAC Canada, consultez leur site Internet (en anglais seulement).