Les travailleur(euse)s de la librairie Indigo de Mississauga adhèrent aux TUAC
Mississauga (Ont.) – 26 septembre 2020 – La section locale 1006A des TUAC tient à féliciter les travailleurs et les travailleuses de la librairie Indigo Square One à Mississauga pour leur campagne visant à obtenir une représentation syndicale. Les travailleur(euse)s du commerce de détail ont été soutenu(e)s par les auteur(e)s, les leaders communautaires et les client(e)s, qui les ont encouragé(e)s par le biais des médias sociaux dans leur effort de syndicalisation.
« Nous essayons simplement de créer un lieu de travail plus équitable et de meilleures conditions de travail pour tout le monde ici au magasin », a déclaré Jennifer, une employée d’Indigo.
« Le succès que nous avons eu aujourd’hui me rend optimiste. Les employé(e)s d’Indigo Square One ont montré qu’ils et elles étaient prêt(e)s à faire l’effort nécessaire pour créer un environnement de travail où chacun(e) est apprécié(e). »
Les travailleur(euse)s de la populaire librairie ont bénéficié du soutien des auteures Zoe Whittall et Naomi Klein. Les leaders communautaires Olivia Chow, Matthew Green, Libby Davies, Jamie West et Jill Andrew ont également manifesté leur solidarité et leur soutien sur les médias sociaux.
« L’unité et la détermination des travailleur(euse)s d’Indigo ont inspiré de nombreux(euses) Canadien(ne)s », déclare Wayne Hanley, président de la section locale 1006A des TUAC. « Les travailleur(euse)s ont bénéficié d’un soutien massif dans tout le pays, de la part d’écrivain(e)s, de militant(e)s et de leaders communautaires. Nous sommes tellement fier(ère)s et enthousiastes d’accueillir les nouveaux(elles) membres d’Indigo et nous nous réjouissons de travailler avec eux et elles sur ce prochain chapitre avec les TUAC. »
« Les travailleur(euse)s d’Indigo ont été incroyables en se rassemblant pour l’équité et le respect », déclare Lesley Prince, directrice du recrutement pour la section locale 1006A des TUAC. « Ils et elles ont mené cette campagne du début à la fin, avec passion, créativité et engagement. »
La section locale affirme que la prochaine étape consiste à négocier une convention collective solide qui réponde aux préoccupations des quelque 40 travailleur(euse)s de ce site. Pour en savoir plus sur la victoire syndicale à la librairie Indigo de Mississauga, cliquez ici (en anglais seulement).
La section locale 1006A des TUAC représente 36 000 membres dans un large éventail de secteurs en Ontario, notamment l’épicerie au détail, la transformation alimentaire, l’hôtellerie, les buanderies, l’entreposage, le transport et les soins oculaires. Pour en savoir plus sur la section locale 1006A et son travail remarquable, consultez son site Internet (en anglais seulement).
Comment puis-je devenir membre?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.