Les travailleur(euse)s de la maison de retraite Canterbury Place deviennent membres des TUAC 175 et 633
Toronto – 19 septembre 2020 – Les travailleurs et les travailleuses de la maison de retraite Canterbury Place à Toronto sont devenu(e)s membres des sections locales 175 et 633 des TUAC, après avoir récemment voté en faveur de l’adhésion au syndicat.
Certain(e)s des travailleur(euse)s de Canterbury Place qui se sont adressé(e)s aux recruteur(euse)s de la section locale du syndicat ont reconnu les avantages de l’appartenance à un syndicat, car ils et elles connaissaient d’autres travailleur(euse)s de la santé qui étaient déjà membres du syndicat. Bien qu’il y ait eu auparavant une association de travailleur(euse)s, l’employeur n’a pas donné suite à la plupart des propositions avancées par ces travailleur(euse)s.
Les salaires dans cette maison de retraite sont à la traîne par rapport aux autres maisons syndiquées qui sont représentées par les sections locales 175 et 633 des TUAC. Une autre préoccupation majeure des employé(e)s de Canterbury Place était l’ancienneté et les heures de travail. Même les employé(e)s ayant une longue ancienneté pouvaient bénéficier d’horaires moins souhaitables si, par exemple, ils ou elles prenaient un congé parce que dans ce cas, ils ou elles perdaient leur nombre d’heures de travail accumulées.
Les membres travaillant chez Canterbury Place sont impatient(e)s de présenter des propositions visant à améliorer leur milieu de travail dans leur première convention collective. Ces propositions comprennent de meilleurs salaires, des avantages sociaux, des dispositions en matière de santé et de sécurité et une procédure de grief. En outre, les membres espèrent travailler à l’amélioration des règles d’ancienneté, en établissant des tâches fermes, en tenant la direction responsable de ses engagements et, bien sûr, en obtenant la sécurité de l’emploi grâce à leur adhésion au syndicat.
La nouvelle unité de négociation est composée d’environ 60 employé(e)s qui travaillent comme préposé(e)s à la santé et au bien-être, préposé(e)s aux services de restauration, infirmier(ère)s auxiliaires autorisé(e)s (IPA), personnel de cuisine, prestataires de soins non agréé(e)s (PNA), chefs d’équipe, personnel d’accueil, femmes ou hommes de ménage, aides à l’enrichissement de la vie, et travailleur(euse)s d’entretien et temporaires.
Pour en savoir plus sur la victoire du syndicat à Canterbury Place, cliquez ici (en anglais seulement).
Les sections locales 175 et 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 Ontarien(ne)s qui travaillent dur dans presque tous les secteurs de l’économie. Pour en savoir plus sur le travail remarquable des sections locales 175 et 633 des TUAC, consultez leur site Internet.
Comment puis-je devenir membre?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.