Bulletins Directions
Les travailleur(euse)s de Bee-Clean Building Maintenance deviennent membres des TUA 175 et 633
ADistrict d’Algoma (Ont.) – 12 septembre 2020 – Après une campagne de syndicalisation de trois semaines, les travailleurs et les travailleuses de Bee-Clean Building Maintenance dans le district d’Algoma, en Ontario, sont devenus membres des sections locales 175 et 633 des TUAC, après avoir voté à une écrasante majorité pour adhérer au syndicat.
Le personnel d’entretien ménager de Bee-Clean a rejoint le syndicat pour aider à obtenir de meilleures conditions de travail, qu’il s’agisse des salaires et des avantages sociaux, de la santé et de la sécurité, de la sécurité de l’emploi, etc.
Depuis le début de la pandémie de COVID‑19, il est devenu évident pour beaucoup d’employé(e)s de Bee-Clean que leur voix n’était pas entendue. Alors que la quantité de travail que l’employeur leur confiait augmentait, les employé(e)s ne recevaient aucune rémunération supplémentaire. En outre, l’employeur attribuait les taux de salaire de manière irrégulière et les employé(e)s n’avaient pas de trajectoire claire pour l’avancement ou les augmentations garanties.
En négociant leur première convention collective en tant que membres du syndicat, les employé(e)s de Bee-Clean espèrent obtenir de meilleures dispositions en matière de santé et de sécurité, notamment un équipement de protection individuelle (ÉPI) adéquat, ainsi qu’un processus de discipline, une représentation des délégué(e)s syndicaux(ales) et une procédure de règlement des griefs. Et en plus de la normalisation et de l’amélioration des salaires, les employé(e)s espèrent obtenir des prestations de santé et un régime de retraite.
La victoire syndicale éclatante de Bee-Clean Building Maintenance signifie que les sections locales 175 et 633 des TUAC accueillent 50 travailleur(euse)s d’entretien ménager au sein du syndicat, y compris les employé(e)s de Bee-Clean à Wawa, Blind River, Spanish et Sault-Sainte-Marie. Pour en savoir plus sur la campagne de syndicalisation gagnante chez Bee-Clean, cliquez ici.
Les sections locales 175 et 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 Ontarien(ne)s qui travaillent dur dans presque tous les secteurs de l’économie. Pour en savoir plus sur le travail remarquable des sections locales 175 et 633 des TUAC, consultez leur site Internet.
Comment puis-je devenir membre?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.