Les membres des TUAC 1006A travaillant chez Ryder concluent une première convention collective
Caledon (Ont.) – 23 juillet 2020 – Malgré les difficultés posées par la COVID‑19, les membres de la section locale 1006A des TUAC travaillant à l’entrepôt Ryder à Caledon, en Ontario, ont ratifié leur première convention collective.
Voici les points forts de la nouvelle convention collective de trois ans :
- Des augmentations salariales de 3 % au cours des première et deuxième années de la convention collective et de 2,75 % au cours de la troisième année;
- Une journée supplémentaire de congé de maladie rémunéré;
- Les jours fériés seront pris en compte dans les heures normales de travail pour le calcul des heures supplémentaires.
Les négociations ont été menées par le représentant syndical de la section locale 1006A des TUAC, Dustin Magee, avec le soutien du représentant syndical Ray Ramkhelawan et des membres Ramanpreet Singh Johal, Ralph Baker, Jacob Boyuton et Kirk Gonsalves.
« C’est une bonne convention collective », déclare Ramanpreet Singh Johal. « Le syndicat nous a permis de connaître nos droits et de savoir comment nous pouvons nous battre pour eux, et ce que nous pouvons faire pour améliorer les choses à l’avenir. »
Les membres travaillant chez Ryder ont rejoint avec fierté la section locale 1006A des TUAC en novembre 2019.
« Nous sommes fier(ère)s des nouveaux(elles) membres et de leur détermination à obtenir une première convention collective solide », déclare Wayne Hanley, président des TUAC 1006A. « En s’unissant, les membres travaillant chez Ryder ont établi une base solide sur laquelle s’appuyer », ajoute-t-il.
Pour en savoir plus sur la nouvelle convention collective chez Ryder, cliquez ici (en anglais seulement).
La section locale 1006A des TUAC représente 36 000 membres dans un large éventail de secteurs en Ontario, notamment les épiceries, la transformation alimentaire, l’hôtellerie, les buanderies, l’entreposage, le transport et les soins oculaires. Pour en savoir plus sur l’exceptionnel travail de la section locale 1006A des TUAC, consultez son site Internet (en anglais seulement).
Comment puis-je bénéficier d’une convention collective obtenue par les TUAC?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc.