Bulletins Directions
Les membres des TUAC 1006A travaillant chez Tremblett’s YIG concluent une nouvelle convention collective
Ingersoll (Ont.) – 16 juillet 2020 – Pendant la pandémie de COVID‑19, les essentielles négociations pour améliorer les conditions des membres des TUAC se poursuivent avec les travailleurs et les travailleuses de Tremblett’s YIG. Ces fier(ère)s membres de la section locale 1006A des TUAC ont ratifié une nouvelle convention collective qui prévoit des augmentations de salaire et plus encore.
Ratifiée à la fin du mois dernier, la nouvelle convention collective de trois ans contient les améliorations suivantes pour les membres du secteur de l’épicerie travaillant chez Tremblett’s YIG (en anglais seulement) :
- Augmentations au dernier échelon salarial pour les membres à temps plein et à temps partiel;
- Augmentations rétroactives pour les membres à temps plein et à temps partiel à l’échelon maximum (jusqu’au 31 mars 2020);
- Diminution des heures travaillées nécessaires pour les membres à temps partiel, soit de 7 150 heures travaillées à 4 501 heures travaillées, pour atteindre le dernier échelon salarial.
- Amélioration des grilles salariales des commis et des boucher(ère)s à temps plein, avec des augmentations allant de 2 à 3,50 dollars l’heure;
- Augmentations de salaire à l’échelon maximum pour les empaqueteur(euse)s et les commis au service à la clientèle à temps partiel;
- Introduction du poste d’assistant(e)-gérant(e) avec une prime de 40 cents l’heure;
- Augmentation de l’indemnité de bottes des employé(e)s;
- Ajout d’un libellé sur le salaire minimum pour protéger les travailleur(euse)s à l’échelon salarial maximum.
Les négociations concernant la convention collective ont été menées par le représentant syndical de la section locale 1006A des TUAC, Bill Vantol, avec le soutien des membres Kim Eller et Dave Cant.
« Le comité de négociation de Tremblett’s YIG s’est attaché à faire entendre la voix et les préoccupations des membres », déclare Wayne Hanley, président de la section locale 1006A des TUAC. « Nous sommes fier(ère)s du travail qu’ils et elles ont accompli pour défendre les membres et obtenir une convention collective équitable. »
La section locale 1006A des TUAC représente 36 000 membres dans un large éventail de secteurs en Ontario, notamment les épiceries, la transformation alimentaire, l’hôtellerie, les buanderies, l’entreposage, le transport et les soins oculaires. Pour en savoir plus sur l’exceptionnel travail de la section locale 1006A des TUAC, consultez son site Internet (en anglais seulement).
Comment puis-je bénéficier d’une convention collective obtenue par les TUAC?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.