Les membres des TUAC 175 travaillant chez Caressant Care réalisent des gains
Fergus (Ont.) – 27 juin 2020 – Les membres travaillant à la résidence pour retraités Caressant Care située à Fergus, en Ontario, ont obtenu une nouvelle convention collective qui prévoit des augmentations de salaire, des congés payés supplémentaires, une nouvelle prime et plus encore.
En vertu de la nouvelle convention collective de deux ans, les membres recevront un congé de maternité payé par l’employeur à hauteur de 75 %, ainsi que des augmentations de salaire de 2 % avec effet rétroactif à février 2020 et de 2 % supplémentaires à partir du 31 janvier 2021. En plus de l’augmentation en pourcentage de leur salaire, les infirmier(ère)s auxiliaires autorisé(e)s (IAA) recevront une augmentation de salaire de 15 cents par heure avec effet immédiat, et de 10 cents par heure à compter du 31 janvier 2021.
Le Comité de négociation syndicale a également obtenu une nouvelle prime pour les équipes de fin de semaine qui prévoit le paiement de 15 cents par heure en plus du taux normal de l’employé(e). Cette prime entre en vigueur dès la ratification de la convention collective et elle passera à 20 cents par heure le 31 janvier 2022.
Un nouveau libellé permet désormais une plus grande flexibilité pour les congés de deuil des membres travaillant chez Caressant Care (en anglais seulement). Par exemple, si le décès survient alors qu’un(e) employé(e) est en vacances, ces jours de vacances peuvent être annulés pour être utilisés à une date ultérieure. De plus, les employé(e)s admissibles peuvent désormais utiliser leurs vacances par tranches d’une journée.
D’autres améliorations financières comprennent une augmentation de l’indemnité pour l’uniforme de 2 dollars par mois pour les employé(e)s à temps partiel, et de 50 cents par mois pour les employé(e)s à temps plein. La couverture des soins de la vue pour les employé(e)s passe à 325 $ tous les 24 mois. L’employeur a également accepté de verser une contribution unique au Fonds de formation et d’éducation des sections locales 175 et 633 des TUAC.
Pour en savoir plus sur la nouvelle convention collective de Caressant Care à Fergus, cliquez ici.
Les sections locales 175 et 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 Ontarien(ne)s qui travaillent dur dans presque tous les secteurs de l’économie. Pour en savoir plus sur le travail remarquable des sections locales 175 et 633 des TUAC, consultez leur site Internet.
Comment puis-je bénéficier d’une convention collective conclue par les TUAC?
Êtes-vous un travailleur ou une travailleuse non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.