Bulletins Directions
Les héros et héroïnes méconnu(e)s de la lutte contre la COVID 19
Vaughan (Ont.) – 12 juin 2020 – Lorsque sa province a été mise en quarantaine pour faire face à la pandémie de la COVID‑19, Maria Cabral, membre de la section locale 1006A des TUAC, faisait partie des milliers de travailleurs et de travailleuses du secteur de la transformation de la viande qui devaient continuer à aller travailler chaque jour.
« On se réveille et on arrive au travail avec la peur, tout le monde a peur », a déclaré la consœur Cabral. Même si de nombreux(euses) collègues ont choisi de rester à la maison, Maria Cabral a continué à se rendre au travail, voulant faire sa part pour maintenir la sécurité sur le lieu de travail et nourrir les familles dans tout le pays.
Elle fait partie des héros et des héroïnes méconnu(e)s de la lutte contre la COVID‑19, travaillant à la protection et au maintien de l’approvisionnement alimentaire du Canada tout au long de la pandémie.
Depuis le début de la crise, ceux et celles qui travaillent dans la transformation, l’entreposage et la distribution des denrées alimentaires sont au travail, aidant ainsi les familles canadiennes à traverser une période sans précédent dans l’histoire de notre pays.
Bien que le travail qu’ils et elles effectuent puisse être méconnu du public, leur rôle est vital pour l’industrie alimentaire canadienne et les familles canadiennes.
La section locale 1006A des TUAC s’est récemment entretenue avec des membres travaillant dans les industries de la transformation, de l’entreposage et de la distribution des aliments à travers l’Ontario. Elle leur a posé des questions sur les charges de travail, la reconnaissance et leurs collectivités pendant la pandémie de la COVID‑19, et sur la différence que leur appartenance au syndicat a faite pour les aider à surmonter la crise.
Pour lire les entrevues complètes avec les membres, cliquez ici (en anglais seulement).
La section locale 1006A des TUAC représente 36 000 membres dans un large éventail de secteurs en Ontario, notamment les épiceries, la transformation alimentaire, l’hôtellerie, les buanderies, l’entreposage, le transport et les soins oculaires. Pour en savoir plus sur l’exceptionnel travail de la section locale 1006A des TUAC, consultez son site Internet (en anglais seulement).