Bulletins Directions
Les membres des TUAC 1006A de l’hôtel Residence Inn by Marriott négocient des gains
Mississauga (Ont.) – 25 mai 2020 – Les membres de la section locale 1006A des TUAC travaillant à l’hôtel Residence Inn by Marriott de Mississauga-Airport ont obtenu une nouvelle convention collective qui prévoit de meilleurs salaires, une augmentation des congés de maladie, et bien plus encore.
Voici les points forts de la nouvelle convention collective :
- Une augmentation du nombre de jours de maladie;
- Des horaires établis en fonction de l’ancienneté;
- Cinq semaines de vacances après 15 ans de service;
- Des augmentations de salaire substantielles;
- Une amélioration des droits de visite du syndicat.
« Le syndicat s’est battu avec acharnement et a obtenu des améliorations pour ces membres du secteur de l’accueil, malgré des circonstances très difficiles dans l’industrie », déclare Wayne Hanley, président de la section locale 1006A des TUAC.
Les négociations ont été menées par Joe Blythe, représentant syndical, avec le soutien des membres Mercy Walker et Nelida Cortes.
« La pandémie a rendu la négociation d’une convention collective dans le secteur hôtelier très difficile », explique Joe Blythe.
Les membres qui travaillent à l’hôtel Residence Inn by Marriott de Mississauga-Airport occupent divers postes, notamment dans l’entretien ménager et la buanderie, et comme chauffeur(e)s de navette. Malgré les défis posés par la crise de la COVID‑19, la section locale 1006A des TUAC continue de plaider pour que ses membres soient en position de force lorsque le secteur de l’hôtellerie se redressera. Pour en savoir plus sur la nouvelle convention collective conclue à l’hôtel Residence Inn by Marriott de Mississauga-Airport, cliquez ici (en anglais seulement).
La section locale 1006A des TUAC représente 36 000 membres dans un large éventail de secteurs en Ontario, notamment les épiceries, la transformation alimentaire, l’hôtellerie, les buanderies, l’entreposage, le transport et les soins oculaires. Pour en savoir plus sur l’exceptionnel travail de la section locale 1006A des TUAC, consultez son site Internet (en anglais seulement).
Comment puis-je bénéficier d’une convention collective obtenue par les TUAC?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.