Bulletins Directions
TUAC 333 : La pénurie d’agent(e)s de sécurité en Ontario menace la santé et la sécurité du public
Richmond Hill (Ont.) – 29 avril 2020 – La section locale 333 des TUAC, le principal syndicat d’agent(e)s de sécurité en Ontario, demande au premier ministre Doug Ford de remédier à la grave pénurie d’agent(e)s de sécurité dans la province face à la pandémie de la COVID‑19.
Dans une lettre ouverte envoyée au premier ministre lundi, la section locale 333 des TUAC a souligné que la pénurie est « une question urgente qui menace la santé et la sécurité du public, et les efforts pour maintenir l’éloignement physique face à la pandémie de la COVID‑19. »
La pénurie a été amplifiée par la fermeture temporaire des bureaux du gouvernement provincial.
« Alors qu’il existe des milliers d’Ontarien(ne)s prêt(e)s et capables qui pourraient être formé(e)s et autorisé(e)s à répondre à ces besoins [en matière d’agent(e)s de sécurité], l’état d’urgence actuel a entraîné la fermeture des bureaux d’examen, d’autorisation et de renouvellement des permis des agent(e)s de sécurité. Un système alternatif est nécessaire de toute urgence », a déclaré la section locale.
Pour lire la lettre ouverte complète envoyée par la section locale 333 des TUAC au premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, cliquez ici (en anglais seulement).
La section locale 333 des TUAC Canada est un syndicat du secteur privé qui représente plus de 10 000 membres dans tout l’Ontario. Les membres de la section locale 333 travaillent dans presque tous les secteurs de l’hôtellerie et de la sécurité dans toute la province, de Windsor à Ottawa, de Thunder Bay aux rives des lacs Ontario et Érié. Pour en savoir plus sur la section locale 333 des TUAC et son travail exceptionnel, consultez son site Internet (en anglais seulement).