Bulletins Directions
Les employés de Canna Cabana adhèrent aux TUAC 175
Hamilton (Ont.) – 25 avril 2020 – Les travailleurs et les travailleuses du magasin de cannabis Canna Cabana à Hamilton, en Ontario, sont devenu(e)s les nouveaux membres de la section locale 175 des TUAC après avoir récemment voté pour adhérer au syndicat.
Les employé(e)s de Canna Cabana, qui travaillent comme conseiller(ère)s dans le populaire magasin, sont les premier(ère)s travailleur(euse)s de la vente de cannabis au détail à se syndiquer en Ontario.
« Nous sommes fiers de représenter les premier(ère)s travailleur(euse)s de la vente de cannabis au détail à adhérer à un syndicat en Ontario », déclare Shawn Haggerty, président de la section locale 175 des TUAC. « J’aimerais souhaiter la bienvenue aux travailleur(euse)s de Canna Cabana parmi les membres de la section locale 175 des TUAC. Je sais que vous êtes impatient(e)s d’améliorer vos conditions de travail, et nous nous réjouissons de contribuer à ce que votre voix soit entendue. »
Les 22 employé(e)s du magasin de Hamilton voulaient avoir leur mot à dire sur leur vie professionnelle et ont soulevé plusieurs préoccupations qui les ont amenés à vouloir être représenté(e)s par la section locale 175 des TUAC. Grâce à la négociation, les travailleur(euse)s de Canna Cabana espèrent obtenir les résultats suivants :
-
Amélioration des salaires et des avantages sociaux;
-
Meilleurs horaires;
-
Dispositions relatives à l’ancienneté;
- Sécurité d’emploi.
« Félicitations aux nouveaux membres de Canna Cabana, et bienvenue dans votre syndicat », ajoute le confrère Haggerty.
Pour en savoir plus sur la victoire syndicale à Canna Cabana, cliquez ici (en anglais seulement).
Les sections locales 175 et 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 Ontarien(ne)s qui travaillent dur dans presque tous les secteurs de l’économie. Pour en savoir plus sur l’exceptionnel travail des sections locales 175 & 633 des TUAC, consultez leur site Internet.
En tant que syndicat des travailleur(euse)s du cannabis, les TUAC représentent des milliers de membres dans ce secteur en Colombie-Britannique, en Ontario et aux États-Unis, et font activement des campagnes de syndicalisation dans cette industrie à travers le Canada. Pour en savoir plus sur ce travail important, et pour savoir comment vous pouvez adhérer au syndicat des travailleur(euse)s du cannabis, consultez le site Internet Cannabis responsable des TUAC Canada.