Adhésion des salarié(e)s de la maison de retraite Forestview aux TUAC 175
Toronto – 3 avril 2020 – Les salarié(e)s du secteur des soins de santé qui travaillent à la maison de retraite Forestview, située à Toronto, sont les tout derniers membres en date des TUAC 175, ceux-ci ayant récemment voté dans le sens de l’adhésion au syndicat lorsque la possibilité de le faire ou non était mise aux voix auprès d’eux.
Selon le cas, les 45 salarié(e)s travaillant à temps plein et les huit salarié(e)s le faisant à temps partiel de la résidence de retraite Forestview y sont respectivement préposé(e)s aux bénéficiaires, serveurs ou serveuses, infirmiers ou infirmières auxiliaires autorisé(e)s, aides ménagers ou aides ménagères, membres du personnel d’accueil et de cuisine ou bien préposé(e)s à l’entretien et aux réparations.
S’ils ont adhéré à leur tour au syndicat, c’est pour profiter des avantages dont bénéficient déjà les travailleurs et les travailleuses syndiqués du secteur de la santé qui travaillent dans d’autres établissements du même ordre. Les salarié(e)s de la maison de retraite Forestview espèrent également qu’il y aura ainsi une amélioration de leur rémunération et de leurs avantages sociaux, que leur sécurité d’emploi sera assurée et qu’on y mettra en œuvre des pratiques adéquates en matière de santé et de salubrité.
« Compte tenu de la pandémie de COVID-19 et de la crise à laquelle doivent donc faire face nos établissements de soins de santé, il est plus important que jamais que les travailleurs et les travailleuses soient en mesure de bien se faire entendre dans leur milieu de travail », déclare Shawn Haggerty, président de la section locale 175 des TUAC. « Prendre la décision de défendre les droits qu’on a et de voter pour la représentation syndicale n’est pas facile. Voilà pourquoi je félicite les travailleurs et les travailleuses de la maison de retraite Forestview pour leur persévérance dans leur campagne de syndicalisation tout en leur souhaitant la bienvenue chez leur syndicat », ajoute-t-il.
Les sections locales 175 et 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 travailleuses et travailleurs vaillants de l’Ontario dans presque tous les secteurs de l’économie. Pour en savoir plus long sur les sections locales 175 et 633 des TUAC, il suffit de consulter leur site Web.
Comment puis-je adhérer au syndicat?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos compagnes et de vos compagnons de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.