Bulletins Directions
En première ligne : Les membres des TUAC Canada dans le secteur de la sécurité
Toronto – 1er avril 2020 – Alors que la pandémie de COVID-19 se poursuit, pendant la crise autour de celle-ci, les membres des TUAC Canada travaillant dans le secteur de la sécurité restent en première ligne.
En effet, ces derniers travaillent d’arrache-pied en surveillant les lieux chez les entreprises essentielles, dans les immeubles gouvernementaux et dans les autres établissements à travers le pays.
Qu’ils travaillent pour G4S Secure Solutions, Paragon Security, ASP Security Services, Condor, Primary Response, VP Protection, le Corps canadien des Commissionnaires, GardaWorld, Impact Security Group ou ASG Security Group ou bien dans les aéroports du pays, les membres des TUAC qui sont ainsi présents dans le secteur de la sécurité jouent un rôle essentiel pour assurer la protection des Canadiens et Canadiennes ainsi que de leurs familles. Or, pendant la présente période d’incertitude, leurs efforts en ce sens seraient d’autant plus importants.
« Alors que les gouvernements, les responsables de la santé publique et les entreprises ainsi que les citoyens et les citoyennes continuent de coopérer pour contenir la propagation de la COVID-19, le besoin de services de sécurité demeure et les membres des TUAC Canada qui sont présents dans le secteur de la sécurité font un travail fantastique en se montrant à la hauteur pour assurer la protection et la sécurité de tous et toutes », déclare Paul Meinema, président national des TUAC Canada.
« Je tiens à remercier sincèrement les membres du syndicat travaillant dans le secteur de la sécurité pour leurs efforts exceptionnels tout le long de la pandémie de COVID-19 car leur travail, qui se fait en première ligne, est apprécié non seulement par leur syndicat, mais par tous les Canadiens et toutes les Canadiennes », ajoute le grand dirigeant des TUAC au Canada.
Les TUAC Canada constitueraient bel et bien le grand syndicat des agents et agentes de sécurité dans le pays puisque cette organisation syndicale y représente des milliers de salarié(e)s de ce secteur d’activité. Pour en savoir plus long sur la présence des TUAC dans le secteur de la sécurité, il suffit de consulter le dernier rapport annuel de l’organisation syndicale.
À l’échelle du pays, les TUAC Canada constituent la principale organisation syndicale qui soit présente dans l’entreprise privée. En effet, aux quatre coins du Canada, ce syndicat représente plus de 250 000 salarié(e)s travaillant dans les secteurs de l’alimentation au détail, de la transformation des aliments, du transport, de la santé, de la logistique, de l’entreposage, de l’agriculture, de l’hôtellerie, de la fabrication, de la sécurité et des activités professionnelles. Dans ce pays, quand il s’agit de se consacrer à ce qui favorise l’atteinte de l’équité dans les milieux de travail ou de vie, ce sont les TUAC Canada qui sont les plus novateurs. Les membres des TUAC Canada sont présents pour ainsi dire dans toutes les villes ou régions du pays et travaillent dans bien des épiceries, des hôtels, des agences de location de voitures, des maisons de soins infirmiers, des restaurants et des usines de transformation des aliments ainsi qu’à des milliers d’autres endroits à travers le pays.