Amélioration des conditions de vie des membres des TUAC 175 chez Loblaws GFS, Zehrs et Superstore grâce à une nouvelle convention collective
Mississauga (Ont.) – 4 mars 2020 – Tout récemment, en ratifiant une nouvelle convention collective, les membres des TUAC 175 qui travaillent chez les chaînes Loblaws Great Food Stores (GFS), Zehrs et Real Canadian Superstore (RCSS) ont obtenu pour plus de 15 millions de dollars d’amélioration sur divers points s’ajoutant à ce qui était déjà prévu dans leurs anciens contrats collectifs de travail.
En plus de leurs augmentations de salaire, les syndiqué(e)s bénéficieront d’une garantie d’emploi offerte à l’ensemble des salarié(e) qui travaillent à temps plein et d’une réduction considérable du délai d’atteinte du taux de rémunération maximum pour les salarié(e)s travaillant actuellement ou éventuellement à temps partiel dans ce cadre.
La convention collective actuelle devait expirer le 1er juillet 2021. À la suite de cette ratification, le syndicat demandera à la Commission des relations de travail de l’Ontario (CRTO) d’approuver la mise en œuvre et l’entrée en vigueur anticipées de la convention collective ainsi négociée. À bien des points de vue, celle-ci prévoit une amélioration considérable pour plus de 11 000 membres du syndicat qui travaillent dans 63 magasins faisant respectivement partie des chaînes Loblaws et Real Canadian Superstore.
Sur des points variés, grâce à ces discussions anticipées, le syndicat a pu obtenir pour plusieurs millions de dollars d’amélioration dépassant ce qui était prévu dans la convention collective qui était alors toujours en vigueur. En outre, dans l’intérêt de ses membres, le syndicat s’est vu accorder d’autres changements bénéfiques qui se réaliseront au cours de la période de prolongation de trois ans de la convention collective. C’est donc le 1er juillet 2024 que le nouveau contrat collectif de travail expirera.
Les sections locales 175 et 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 travailleuses et travailleurs vaillants de l’Ontario dans presque tous les secteurs de l’économie. Pour en savoir plus long sur les sections locales 175 et 633 des TUAC, il suffit de consulter leur site Web.
Que dois-je faire pour jouir des avantages que procure une convention collective négociée par les TUAC?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos compagnes et de vos compagnons de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.