L’importance majeure de la Journée internationale des femmes, le 8 mars, aux yeux des TUAC Canada
Toronto – 3 mars 2020 – Le 8 mars, chaque année, c’est la date de la Journée internationale des femmes dans le monde entier, et ce, depuis 1911. Dans cet ordre d’idées, le thème de la campagne de cette année est le suivant : Un monde à mentalité égalitaire, c’est un monde de possibilités.
L’égalité des sexes est essentielle à la prospérité ou à la réussite des familles, des organisations, de l’administration dans tous les pays, des États au point de vue économique et des collectivités.
Si, dans le monde, il y a une véritable égalité entre les sexes, celui-ci sera plus sain, plus riche et plus harmonieux qu’il ne l’est actuellement en général. Comme nous le savons tous et toutes, la course en vue de l’atteinte de l’égalité absolue des sexes est lancée au sein des conseils d’administration et de l’appareil étatique ainsi que sur le plan de la couverture médiatique, dans les lieux de travail, au point de vue de la fréquence ou de la qualité des reportages sportifs, en ce qui concerne la santé des gens et en matière de répartition de la richesse. Faisons donc en sorte que tout cela se réalise et recherchons l’#ÉgalitéUniverselle!
Cette année, le Réseau des femmes des TUAC et le Comité de la condition féminine et de l’égalité des sexes du Conseil national des TUAC Canada participeront à la campagne au mot-clic #ÉgalitéUniverselle.
Si, dans ce monde, on adopte effectivement une mentalité égalitaire, les choses s’amélioreront pour tous et toutes. Chaque personne est responsable de ses pensées et de la façon dont elle agit, et ce, à longueur de journée, tous les jours. Nous pouvons délibérément décider de remettre en question les stéréotypes, de lutter contre les préjugés, d’élargir les perceptions, de faire en sorte que la situation s’améliore partout et de célébrer les réalisations des femmes.
Alors, participez à la campagne qui vise à établir l’équilibre entre les sexes dans le monde en employant les méthodes suivantes :
- Dans le but demotiver les autres, faites-vous prendre en photo avec le message au mot-clic #ÉgalitéUniverselle. En mettant les bras devant vous, tenez en l’air l’écriteau au mot-clic #ÉgalitéUniverselle pour motiver les autres et apporter ainsi une vraie contribution personnelle au succès de la Journée internationale des femmes.
- Le 8 mars, en vue d’en augmenter la portée sur les médias sociaux, publiez-y votre message en y associant le mot-clic #IWD2020 et en y mettant aussi l’écriteau au mot-clic #ÉgalitéUniverselle. En vous y prenant ainsi, vous ferez un plaidoyer éloquent qui soit propre à convaincre d’autres personnes d’aider également à instaurer l’#ÉgalitéUniverselle.
Le 8 mars, recherchons tous et toutes l’#ÉgalitéUniverselle pour contribuer à la création d’un monde qui soit bel et bien fondé sur l’égalité des sexes.
En toute solidarité,
Paul R. Meinema
Président national