Amélioration des salaires et avantages sociaux dans le cas des membres des TUAC 1400 travaillant pour GardaWorld
Saskatoon (Sask.) – 27 février 2020 – Récemment, en concluant avec leur employeur une nouvelle convention collective, les membres des TUAC 1400 travaillant pour l’agence de sécurité GardaWorld, partout en Saskatchewan, ont réussi à obtenir une hausse de leur rémunération, une amélioration de leurs avantages sociaux et une élévation de leur allocation de chaussures.
Désormais, en vertu de certains des articles du nouveau contrat collectif de travail, le recours éventuel aux services de gardiennes et gardiens volants (mobiles) ne faisant pas partie de l’unité de négociation sera limité et l’employeur sera tenu de fournir une liste des nouveaux membres de son personnel et de leurs lieux de travail respectifs dans les 30 jours suivant leur embauche afin de permettre au syndicat de leur faire assister à une séance d’orientation.
Dans le nouvel article de la convention collective concernant les chaussures de sécurité, on précise qu’il est permis aux salarié(e)s qui sont tenus de porter des bottes de protection du métatarse de prendre pour deux années d’allocation de chaussures à la fois, ce qui, à cette fin, leur donne un total de 300 $.
Le congé de maternité ou d’adoption est modifié de façon à protéger les membres de l’unité de négociation qui prennent plus de 12 mois de congé. De plus, le nouveau contrat collectif de travail contient un nouvel article qui a trait au congé pour obligations familiales.
Également, grâce à la nouvelle convention collective, les membres du personnel se voient garantir des augmentations de salaire s’élevant à 1,5 % pour chaque année de la période pendant laquelle celle-ci sera en vigueur et, pour leur part, les salarié(e)s qui appartiennent à la catégorie du personnel paramédical en soins primaires bénéficieront de hausses salariales de 2 %. Le syndicat est aussi arrivé à faire supprimer l’article qui permettait à l’employeur de retarder toute augmentation de salaire si le contrat collectif de travail expirait au cours des six premiers mois de l’année.
Enfin, la convention collective de trois ans prévoit des augmentations au régime de soins dentaires et au régime d’assurance-maladie et d’avantages sociaux du personnel.
La section locale 1400 des TUAC est le plus grand syndicat du secteur privé en Saskatchewan. Pour en savoir plus long à propos de la section locale 1400 des TUAC et de son œuvre extraordinaire, il suffit de consulter son site Web.
Que dois-je faire pour jouir des avantages que procure une convention collective négociée par les TUAC?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos compagnes et de vos compagnons de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.