Présentez dès maintenant une demande de bourse d’études de la Fondation de bienfaisance des TUAC de 2020
Washington, D.C. – 12 février 2020 – Le processus de présentation des demandes de bourse d’études de la Fondation de bienfaisance des TUAC est actuellement en cours pour les candidats et les candidates admissibles de toute l’Amérique du Nord. Depuis plus de 60 ans, l’Union internationale des TUAC remet des bourses d’études aux membres des TUAC et à leurs personnes à charge tant au Canada qu’aux États-Unis.
Dans le cadre de ce programme, la Fondation de bienfaisance des TUAC attribue plusieurs bourses d’études pouvant atteindre 8 000 $ chacune aux membres des TUAC ou à leurs personnes à charge non mariées, afin de couvrir leurs frais de scolarité postsecondaire pendant une période de quatre ans. La date limite pour les demandes de bourse est le 10 mai 2020.
Chaque année, on remet une bourse d’études à un membre des TUAC Canada. L’an dernier, c’est Natasha Hayes qui avait été l’heureuse récipiendaire canadienne. La consœur Hayes, qui a la fierté d’être membre de la section locale 1518 des TUAC Canada, travaille dans un magasin de la chaîne d’alimentation Save-On-Foods situé en Colombie-Britannique.
Les bourses d’études sont accessibles à tout membre des TUAC actif depuis le 1er janvier 2019. Les enfants et les personnes à charge des membres actifs peuvent également présenter une demande s’ils sont célibataires et s’ils sont âgés de moins de 20 ans en date du 31 mai 2020. Les gagnants et les gagnantes seront choisis selon leurs résultats scolaires, la contribution qu’ils apportent à la société en général ou à leur milieu de vie et la qualité d’une composition démontrant une bonne compréhension des principes à la base du mouvement syndical. Les personnes qui présentent une demande de bourse d’études doivent aussi remplir la partie B de la demande. Les récipiendaires de bourses d’études recevront un paiement annuel de 2 000 $ pour chaque année où ils sont inscrits à une université ou à un collège reconnu, pendant un maximum de quatre ans.
Pour en savoir plus long sur les critères d’admissibilité au programme, il suffit de cliquer ici. Vous pouvez également envoyer par courriel toute question que vous vous posez au sujet du programme à l’adresse [email protected].