Annonce de l’identité des personnes ayant gagné une bourse d’études de la Fondation de bienfaisance des TUAC en 2019
Washington (D.C.), 14 décembre 2019 – Chaque année, dans le cadre du programme de bourses d’études de la Fondation de bienfaisance des TUAC (site Web en anglais seulement), on offre neuf bourses d’études de 8 000 $ chacune aux membres des TUAC et à leurs proches parents respectifs en vue de les aider à assumer les coûts des études au collège ou à l’université pour une période de quatre ans.
Depuis 1958, ce sont plus de deux millions de dollars qui ont été versés en bourses d’études accordées aux membres des TUAC et à leurs personnes à charge tant au Canada qu’aux États-Unis. De fait, chaque année, il y en a une de prévue pour un membre des TUAC Canada ou l’une de ses personnes à charge. Cette fois-ci, au Canada, il s’agit de Natasha Hayes, étudiante à l’université qui, tout en ayant la fierté de faire partie de la section locale 1518 des TUAC, travaille chez Save-On-Foods (idem) en Colombie-Britannique.
Relativement aux bienfaits que les syndicats ont apportés dans sa vie, en remplissant le formulaire de sa demande de bourse d’études, la consœur Hayes a écrit ce qui suit :
« Grâce à mon syndicat, moi, qui suis une jeune étudiante, je suis en mesure de poursuivre mes études et d’y réussir tout en continuant à travailler à temps partiel. C’est à mes études que je donne la priorité et, si, jusqu’à présent, j’ai pu assister à mes cours tout en conservant mon emploi, c’est qu’on fait de preuve de flexibilité dans l’aménagement de mon horaire de travail et que je bénéficie d’une rémunération juste et équitable, deux grands avantages que mon syndicat fait obtenir de haute lutte à ses membres. »
Dans bien des cas, après avoir eu cette chance, celles et ceux qui ont déjà gagné une bourse d’études de la Fondation de bienfaisance des TUAC allaient apporter une contribution très importante à la société et à l’organisation syndicale, plusieurs d’entre eux entreprenant alors une carrière dans la fonction publique, dans le domaine de la médecine, du droit, des affaires ou de l’enseignement ou bien chez les TUAC.
Voici la liste des personnes qui, dans le cadre du programme de bourses d’études de la Fondation de bienfaisance des TUAC de 2019, viennent donc de s’en voir accorder une.
Canada : Natasha Hayes (section locale 1518 des TUAC)
Région 1 : Rachelle Carmen (section locale 1500 des TUAC)
Région 2 : Jared Kocher (Union internationale des travailleurs des industries chimiques [UITIC])
Région 4 : Bronte Johnson (section locale 1459 des TUAC)
Région 5 : Emily Stevens (section locale 1995 des TUAC)
Région 6 : Melissa Holland (section locale 655 des TUAC)
Région 7 : Erik Van Dyke (section locale 365 des TUAC)
Région 8 : Michelle Deyski (section locale 770 des TUAC)
C’est peu après le début de l’an prochain qu’on pourra commencer à adresser les demandes de bourses d’études au programme de bourses d’études de la Fondation de bienfaisance des TUAC de 2020. Afin d’obtenir de plus amples renseignements sur les exigences auxquelles il faut satisfaire pour pouvoir gagner l’une des bourses d’études de ce programme, il suffit de cliquer ici (site Web en anglais seulement). Également, pour en savoir plus long sur celui-ci en général, on pourra s’y prendre en expédiant un message de courrier électronique à l’adresse [email protected].