Les TUAC réclament des mesures contre les changements climatiques lors des grèves pour le climat tenues partout au pays
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Toronto – 30 septembre 2019 – Des militant(e)s des TUAC Canada ont participé aux côtés de milliers d’autres personnes à des manifestations en faveur de la justice climatique qui se tenaient dans diverses régions du Canada vendredi dernier en lien avec les grèves pour le climat qui ont eu lieu partout au pays.
Lors des grèves, des militant(e)s des TUAC s’étaient joints à d’autres personnes qui relayaient cette journée historique dans les médias sociaux. Tous ensemble, ils exhortaient les dirigeant(e)s politiques et les chefs d’entreprise à prendre immédiatement les mesures qui s’imposent pour lutter contre les changements climatiques.
Les grèves pour le climat du Canada faisaient partie des nombreuses grèves qu’on organisait dans plusieurs centaines de pays du monde dans le cadre du mouvement de grève mondial pour le climat.
« Les TUAC appuient les millions de militant(e)s de la planète qui exigent des mesures concrètes contre les changements climatiques », de dire le président national des TUAC Canada, Paul Meinema. « Notre syndicat exhorte les gouvernements fédéral et provinciaux à traiter la crise climatique comme l’urgence qu’elle constitue en prenant des mesures concrètes pour combattre les changements climatiques maintenant », poursuit le chef des TUAC.
Outre la participation des TUAC aux grèves pour le climat, notre syndicat exhorte les partis politiques fédéraux du Canada à s’engager à prendre de véritables mesures pour combattre les changements climatiques dans la campagne électorale fédérale de 2019. Pour en savoir plus long sur cet important travail, consultez la page Web des TUAC sur les élections de 2019.