Deuxième contrat de travail avec les TUAC 1991P à la Résidence Bromont
Bromont (Qué.) – 26 septembre 2019 – Les syndiqué(e)s de la Résidence Bromont inc. ont adopté à 94 % l'entente intervenue entre la section locale 1991P des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC) et l'employeur. Il s’agit d’une deuxième convention collective pour la vingtaine de salarié(e) occupant les postes d’infirmières, d’infirmières auxiliaires, de préposé(e)s aux soins, de préposé(e)s aux résidents, de cuisiniers, d’aide-cuisiniers, de plongeurs, de serveuses, de préposé(e)s à l’entretien ménager et de préposé(e)s à la maintenance.
En vigueur jusqu’à l’été 2025, l’entente prévoit deux augmentations de salaire de 11,6 % à la signature pour les préposé(e)s aux bénéficiaires et d’un salaire horaire de 15 $ l’heure une fois la période de probation terminée. De plus, il est prévu de diminuer le nombre d’heures de travail à effectuer pour la gradation dans l’échelle salariale.
Parmi les faits saillants de cette entente, mentionnons également :
- L’ajout d’une 4e semaine de vacances après sept années d’ancienneté;
- Un jour chômé et payé équivaut à un jour de salaire normal au lieu du calcul du 1/20;
- La reconnaissance à l’embauche de l’expérience antérieure dans un autre établissement dans le même service pour l’échelle salariale.
Nous nous réjouissons des résultats obtenus au terme du processus de négociation de ce deuxième contrat de travail pour les syndiqué(e)s de la Résidence Bromont. Les parties ont su déployer les efforts nécessaires afin d'en arriver à une entente favorable qui sera valide jusqu'en 2025 », déclare Mario Maisonneuve, président de la section locale 1991P des TUAC.
La section locale 1991P des TUAC, qui compte plus de 5 600 membres répartis dans 60 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Pour plus d’information sur la section locale, visitez son site Web en cliquant ici.