Fin de la saison de la fierté aux défilés de Calgary et de Moncton
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Calgary et Moncton (N.-B.) – 5 septembre 2019 – Des militant(e)s des TUAC Canada accompagnés de membres de leurs familles respectives et des alliés du syndicat ont marqué la fin de la saison de la fierté 2019 en fêtant la communauté LGBTQ2+ dans des défilés hauts en couleur à Calgary, en Alberta, et à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Des dizaines de milliers de spectatrices et spectateurs s’étaient rassemblés le long des rues du centre-ville de Calgary le 1er septembre dernier alors qu’une foule de participant(e)s parés de costumes flamboyants déambulaient le long de la 6e avenue et traversaient le quartier East Village avec des drapeaux et des bannières.
Pour la 14e année consécutive, les militant(e)s de la section locale 401 des TUAC Canada formaient l’un des plus grands contingents au défilé, marchant auprès du splendide char allégorique aux couleurs de l’arc-en-ciel et aux couleurs jaune et bleu de la section locale, sur lequel on pouvait lire « Love is Love ». Des douzaines de militant(e)s de la section locale 401 ont participé au défilé accompagnés de membres de leur famille et d’autres militant(e)s de la section locale 1118, saluant par des gestes de la main la foule de spectatrices et spectateurs massés le long du parcours du défilé.
Une fois de plus, le défilé couronnait un festival de danses, de spectacles et de séminaires ayant duré toute une semaine qu’accueillait Calgary pour promouvoir l’égalité et l’inclusion dans la ville du Stampede.
À Moncton, des membres de la section locale 1288P des TUAC ainsi que des militant(e)s du Conseil des provinces de l’Est des TUAC Canada ont marché le long de la rue Main le 31 août dernier à l’occasion de la Rivière de la fierté du Grand Moncton pour célébrer les progrès réalisés dans la lutte en faveur des droits des membres des communautés LGBTQ2+ et réclamer la fin des pratiques discriminatoires à l’égard de ces personnes, comme la thérapie de conversion des personnes homosexuelles.
C’est le défilé de cette année qui a accueilli la foule la plus nombreuse jusqu’à maintenant, selon les organisatrices et organisateurs des festivités. C’était aussi la troisième fois que les membres du Conseil des provinces de l’Est participaient au défilé de la fierté de la côte Est.
Clôturant les festivités qui se tiennent chaque année pour promouvoir les droits des personnes LGBTQ2+ au pays, les défilés de Calgary et de Moncton sont les derniers qu’accueillaient de grandes villes du Canada, pendant la saison de la fierté.
Syndicat le plus progressiste au pays, les TUAC Canada jouent un rôle prépondérant dans les efforts pour aider les membres des communautés LGBTQ2+ à accéder à des perspectives d’avenir et à l’égalité pleine et entière. Dans le cadre de son engagement à l’égard de la diversité et de l’inclusion, notre syndicat collabore avec de nombreuses organisations à créer des ressources permettant de promouvoir l’inclusion en milieu de travail. Pour en savoir plus long sur l’action revendicatrice des TUAC Canada au sein des communautés LGBTQ2+, il suffit de cliquer ici.