Forte présence des TUAC au défilé de la Fierté de Vancouver
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Vancouver – 8 août 2019 — Le 4 août dernier, la fierté était omniprésente dans les rues de Vancouver. Une délégation bigarrée et enthousiaste de militantes et militants des sections locales 247 et 1518 des TUAC Canada s’étaient joints à des milliers d’autres personnes pour participer au défilé de la Fierté qui se tenait à l’extrémité ouest de la ville, où devait s’amasser une foule nombreuse.
Les représentantes et les représentants des sections locales 1518 et 247 des TUAC présents au défilé étaient rejoints par plusieurs membres canadiens ou américains du Comité de la TUACtion-GLBT. Il s’agit là d’un regroupement de membres des TUAC qui veille à ce que les gens des communautés LGBTQI2S aient accès à une égalité pleine et entière dans leurs lieux de travail et au sein de leur syndicat et de leur collectivité. Le chef du NPD fédéral, Jagmeet Singh, s’était également joint à la délégation des TUAC lors de la 41e édition de cette festivité mettant à l’honneur l’inclusion que Vancouver accueille chaque année, laquelle est devenue, aujourd’hui, l’un des plus grands festivals de la Fierté en Amérique du Nord.
Tout au long de l’année, les TUAC Canada jouent un rôle de premier plan pour aider les membres des communautés LGBTQI2S à accéder à des perspectives d’avenir et à l’égalité pleine et entière. En raison de sa volonté déclarée relativement à la diversité et à l’inclusion, le syndicat collabore avec de nombreuses organisations en vue d’offrir une documentation et des programmes permettant de promouvoir l’inclusion en milieu de travail. Pour en savoir plus long sur l’action revendicatrice des TUAC Canada au sein des communautés LGBTQI2S, il suffit de se rendre à l’adresse www.tuac.ca/fierte.