Des militant(e)s des TUAC marchent fièrement au défilé de la Fierté de Halifax
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Halifax – 23 juillet 2019 – Des militant(e)s du Conseil des provinces de l'Est (CPE) des TUAC Canada se sont joints à des dizaines de milliers de participant(e)s de toute la région à l’occasion du 32e défilé annuel de la Fierté de Halifax tenu le 20 juillet. Le défilé a servi de pièce maîtresse au Festival de la fierté de Halifax, un festival de 11 jours qui célèbre la communauté LGBTQ2+ à Halifax et partout en Nouvelle-Écosse.
Une fois de plus, le défilé s'est déroulé à partir du chantier naval du ministère de la Défense nationale, se dirigeant vers le centre-ville de Halifax et se terminant aux terrains de la garnison, où un festival communautaire attendait les participant(e)s au défilé. On estime que plus de 150 000 personnes ont pris part aux festivités colorées de cette année, célébrant l'équité et l'inclusion avec d'autres Haligonien(ne)s et des participant(e)s de l'étranger.
Lors du défilé, des douzaines de militantes et militants du Conseil des provinces de l’Est des TUAC ont marché le long de leur char allégorique aux couleurs vives alors qu'ils distribuaient des sacs fourre-tout des TUAC aux spectateurs et spectatrices.
« Il est extrêmement important pour nous de veiller à ce que notre syndicat soit accueillant et inclusif pour tous les membres », déclare Mark Dobson, président du Conseil des provinces de l'Est des TUAC. « J'aimerais remercier tous ceux et celles qui sont venus célébrer et manifester leur solidarité avec nos sœurs, frères et ami(e)s de la communauté LGBTQ2+. Votre soutien a contribué à faire du Festival de la fierté de Halifax de cette année un succès retentissant. »
En tant que syndicat le plus progressiste du Canada, les TUAC Canada jouent un rôle de premier plan dans la défense de l’égalité pleine et entière et des perspectives d’avenir pour les membres de la communauté LGBTQ2+. Pour en savoir plus sur les initiatives LGBTQ2+ des TUAC, visitez leur page Web en la matière.