Juan Ariza, un des survivants de l'accident de Hampstead, devrait avoir le Droit de rester au Canada
Toronto – 31 janvier 2013 – Le 6 février 2012, une horrible collision avait lieu près de Hampstead, en Ontario, tuant onze hommes et blessant trois autres grièvement. Juan Ariza, âgé de 35 ans, était l'un des survivants. Cela ne faisait trois jours seulement que le travailleur originaire du Pérou était arrivé au Canada lorsque la tragédie de Hampstead est survenue, changeant sa vie à tout jamais. Il avait été recruté comme travailleur migrant agricole pour venir travailler au Canada. Depuis la collision tragique, Juan récupère dans un centre hospitalier situé à London, en Ontario.
Avec l'aide du comité d’organisation de la campagne Droit de rester, Juan aimerait se faire une vie productive au Canada. C'est d'ailleurs la raison qui l'avait poussé à venir au Canada. Il a déposé une demande de résidence permanente fondée sur des raisons d'ordre humanitaire. L'obtention de la résidence permanente serait dans le meilleur intérêt de ses enfants. Retourner à Lima constituerait un fardeau inhumain pour Juan et sa famille, en particulier à cause de son état médical et du manque de soutien qu'il trouverait au Pérou dans sa situation.
Le soutien dont Juan a besoin se trouve au Canada et c'est grâce à celui-ci que Juan pourra, sans l'ombre d'un doute, mener une vie productive ici. Mais, jusqu'à présent, cette demande demeure sans réponse.
Agissez et montrez votre soutien pour que Juan ait le Droit de rester au Canada.
La campagne le Droit de rester (Right to Stay, ou R2S) soulève des questions très importantes. En effet, compte tenu des quelque 300 000 travailleurs étrangers ou migrants temporaires qui arrivent au Canada chaque année et qui travaillent dans des conditions souvent inhumaines, qu'arrive-t-il lorsque certains d’entre eux comme Juan se blessent? Quelle est la responsabilité du Canada? Qui doit prendre leur situation en charge?
Est-il juste de déporter Juan —qui est devenu invalide au Canada — dans un environnement qui pourrait ne pas avoir les installations médicales appropriées pour prendre soin de lui?
Non. Ce n'est pas juste, c'est inhumain et cela ne correspond pas aux valeurs canadiennes.
Veuillez apporter votre soutien au Droit à rester au Canada de Juan en signant la pétition à l’adresse Change.org, et dites à Jason Kenney, ministre fédéral des Affaires civiques, de la Culture et des Loisirs, qu'il devrait faire ce qui est juste et équitable en approuvant la demande de résidence permanente de Juan.
Avec votre aide, l'espoir est possible pour Juan et sa famille.