Ce qui fait des TUAC Canada le meilleur syndicat pour les chauffeur(e)s d’Uber

Dans ce pays, quand il s’agit d’œuvrer pour la justice en milieu de travail comme dans la société en général, ce sont les TUAC Canada qui constituent l’organisation la plus novatrice. Voilà pourquoi il y a déjà des milliers de travailleuses et travailleurs qui ont décidé d’adhérer au syndicat le plus puissant du pays (c’est-à-dire les TUAC Canada) en vue de bénéficier de la protection que procure tout contrat collectif de travail solide, d’une bonne rémunération et d’avantages sociaux dont les coûts soient assumés par l’employeur et pour être traités d’une manière équitable et juste au travail.

Aux quatre coins du pays, les TUAC Canada comptent plus de 250 000 membres dans les secteurs d’activité suivants : l’alimentation, la vente au détail, les transports, les soins de santé, la logistique, l’entreposage, l’accueil, la transformation des aliments, l’industrie manufacturière, la sécurité et les professions.

Les membres des TUAC Canada sont présents partout : on les rencontre dans le quartier, la ville ou la localité où l’on vit et on les retrouve dans leurs lieux de travail ou chez leurs employeurs respectifs, c’est-à-dire, par exemple, l’épicerie locale, l’hôtel, l’aire de restauration de l’aéroport, la compagnie de taxis, l’agence de location de voitures, la maison de soins infirmiers, le restaurant et l’usine de transformation d’aliments. En effet, un peu partout au Canada, on en voit ainsi à des milliers d’endroits différents.

Notre organisation syndicale arrive toujours à veiller à ce que, dans le secteur des services et dans celui de la vente au détail, les salarié(e)s reçoivent une rémunération juste et convenable, ce qui leur permet de subvenir à leurs besoins comme à ceux des autres membres de leurs familles respectives. Grâce aux contrats collectifs de travail qu’il leur fait obtenir, les membres de notre syndicat bénéficient de divers avantages dont les salarié(e)s non syndiqués ne pourraient, au mieux, que rêver. Il s’agit, par exemple, de la procédure de règlement des griefs, qui a pour raison d’être de voir à ce que personne ne se fasse renvoyer ni sanctionner injustement, de la garantie de hausses salariales, du régime d’assurance dentaire, d’assurance-médicaments et d’assurance pour les soins de la vue et du régime de retraite dont c’est l’employeur qui assume tous les coûts.