Bulletins Directions
Gains importants pour les salarié(e)s du Manitoulin Hotel & Conference Centre
Little Current (Ont.) – 16 mars 2019 – Les membres de la section locale 1006A des TUAC Canada à l’emploi du Manitoulin Hotel & Conference Centre, un hôtel et centre de congrès situé à Little Current, en Ontario, sont parvenus à un nouveau contrat collectif de travail qui leur apporte des gains salariaux, de meilleurs avantages sociaux et d’autres bonifications.
Le nouveau contrat s’applique à 55 membres et est valide jusqu’en décembre 2022. C’est le représentant syndical, Ric Pereira, qui a mené les négociations avec l’aide des membres Autumn Abotossaway et Sandy Bisonnette.
Points saillants du nouveau contrat :
- Majoration de plus de 55 % des remboursements liés aux demandes de règlement dans le cadre du régime collectif de soins de santé;
- Majoration de la rémunération des jours de congé de deuil;
- Instauration d’une prime de chef d’équipe pour ce qui est de l’entretien ménager et reconnaissance d’un poste de chef d’équipe pour la restauration ou le service traiteur dans les classifications d’emploi et la grille salariale;
- Majoration annuelle de 2,35 % des taux de salaire les plus élevés, ce qui représente une majoration cumulative d’environ 10 % pour toute la durée du contrat; et
- Réduction de la clause de réexamen à 12 mois.
« C’est un bon contrat, car les clauses se sont nettement améliorées par rapport au premier contrat et le comité négociateur a bien mené les négociations », de dire la consœur Abotossaway.
Les membres sont très satisfaits de l’importante majoration des remboursements liés aux demandes de règlements dans le cadre du régime collectif de soins de santé, selon la consœur Abotossaway, qui se dit très heureuse qu’une prime de chef d’équipe soit également prévue pour le personnel d’entretien ménager.
« Nous sommes fiers des membres du comité de négociation. Ils ont fait un excellent travail et ont su négocier un solide contrat pour les membres à l’emploi du Manitoulin Hotel & Conference Centre », explique le président de la section locale 1006A des TUAC, Wayne Hanley. « Notre syndicat représente les salarié(e)s des secteurs de l’hôtellerie et de l’accueil et il a un excellent dossier en la matière. Ce contrat illustre les avantages que les TUAC offrent aux membres », précise le confrère Hanley.
Pour en savoir plus long sur le nouveau contrat des membres à l’emploi du Manitoulin Hotel & Conference Centre, il suffit de cliquer ici.
Un peu partout en Ontario, la section locale 1006A des TUAC Canada compte 36 000 membres, qui travaillent dans des secteurs variés de l’économie tels que l’alimentation au détail, la transformation des aliments, l’accueil, le blanchissage, l’entreposage, le transport et les soins de la vue. Pour en savoir plus long sur la section locale 1006A des TUAC, il suffit de visiter son site Web.