Amélioration des conditions de travail des membres de la section locale 1518 chez Rossdown Farms & Natural Foods
Abbotsford (C.-B.) – 2 février 2019 – Les membres de la section locale 1518 des TUAC Canada à l’emploi de l’entreprise Rossdown Farms & Natural Foods sont parvenus à leur première convention collective. Ils ont ainsi réalisé d’importants gains qui comprennent des salaires bonifiés et des vacances accrues.
Rossdown Farms & Natural Foods est une entreprise agricole qui se spécialise dans la production de la volaille certifiée biologique de la ferme à l’assiette. Dans le cadre de la nouvelle convention collective d’une durée de deux ans, les 200 salarié(e)s du secteur de la volaille verront de grandes améliorations dans leurs conditions de travail que voici :
- Des droits accordés aux délégué(e)s syndicaux, une procédure de règlement de griefs et un processus d’affichage d’emploi;
- De nouvelles clauses concernant la santé et la sécurité;
- Une hausse salariale de 2 $ l’heure pour certains membres;
- Une quatrième semaine de vacances pour les salarié(e)s ayant un minimum de 10 ans d’ancienneté.
« Les membres chez Rossdown ont éprouvé bien des difficultés pour en arriver à leur première convention collective en dépit du fait qu’ils ont adhéré à la section locale 1518 des TUAC Canada depuis plus d’un an », affirme le secrétaire-trésorier de la section locale 1518 des TUAC, Patrick Johnson. « Évidemment, les membres avaient besoin d’un syndicat, car l’employeur avait tendance à favoriser certains salarié(e)s et faisait preuve d’injustice dans l’attribution des horaires de travail et les augmentations de salaires, rendant ainsi les employé(e)s très malheureux. Mais le syndicat s’est battu avec acharnement pour ces membres. En fait, nous avons mené une lutte que les salarié(e)s n’auraient pas pu mener à eux seuls. Nous sommes allés jusqu’à déposer des plaintes auprès de la commission des relations de travail et c’est ainsi que l’employeur a fini par accepter de négocier une solide première convention collective », poursuit le confrère Johnson.
Pour obtenir des détails sur le nouveau contrat des membres chez Rossdown Farms & Natural Foods, il suffit de cliquer ici.
La section locale 1518 des TUAC Canada représente quelque 20 000 membres œuvrant dans divers secteurs d’activité de la Colombie-Britannique et du Yukon, dont l’alimentation au détail, les soins de santé communautaires, l’agriculture saisonnière et les services professionnels. Pour en savoir plus long au sujet de la section locale 1518 des TUAC, il suffit de visiter son site Web.
Que dois-je faire pour jouir des avantages que procure un contrat négocié par les TUAC?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué qui souhaite jouir des avantages que procure une convention collective négociée par les TUAC Canada? Souhaitez-vous vous-même ou vos collègues de travail bénéficier des avantages de l’adhésion syndicale au travail? Devenez membre des TUAC Canada, le meilleur syndicat au pays, et commencez à améliorer votre lieu de travail dès aujourd’hui. Cliquez ici pour adhérer au syndicat dès maintenant.