Section locale 12R24 : succès au hockey et militantisme
Whitby (Ont.) – 26 novembre 2018 – Trevor McQuigge, qui est militant de longue date de la section locale 12R24 des TUAC Canada (site Web en anglais seulement), est ravi de la réussite de sa fille Rachel au hockey, elle qui est justement gardienne de but.
De fait, elle a récemment remporté le titre de gardienne de la semaine dans la ligue de hockey de l’association sportive des universités de l’est des États-Unis (en anglais, Eastern College Athletic Conferenceou, par abréviation, ECAC), qui, dans ce pays, constitue l’une des six ligues se mesurant les unes aux autres dans le cadre de la division du hockey de l’association sportive universitaire des États-Unis (en anglais, National Collegiate Athletic Associationou, par abréviation, NCAA).
Rachel McQuigge, qui est bénéficiaire d’une bourse d’études, fréquente actuellement l’Université Princeton, au New Jersey. Elle est gardienne de but de l’équipe féminine de hockey des Tigers de Princeton. C’est en réalisant contre les Raiders de Colgate son premier blanchissage en cours de carrière et en effectuant 31 arrêts contre le Big Red de Cornell, avec une moyenne de buts alloués de 0,96, la meilleure de toute la ligue, qu’elle a obtenu le titre de gardienne de la semaine. En faisant ainsi 64 arrêts au total en deux matchs, elle a réalisé un pourcentage d’arrêt de 0,970. Voilà d’ailleurs ce qui permet actuellement aux Tigers de Princeton d’occuper la première position au classement de cette ligue.
Le confrère McQuigge est camionneur dans un établissement de la chaîne The Beer Store qui est situé à Whitby, en Ontario. Il est très fier des réalisations de sa fille Rachel et se réjouit qu’elle assure comme elle le fait le maintien de la tradition de la famille, qui, depuis longtemps, éprouve une grande passion pour le hockey. En 2017, Brooke, la sœur de Rachel, a remporté la médaille d’argent avec l’équipe du Canada au championnat mondial de hockey féminin des joueuses de moins de 18 ans de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), qui se tenait alors en Suède. Puis, en 2018, Brooke McQuigge a joué à nouveau pour l’équipe formée de jeunes Canadiennes au même championnat mondial de hockey féminin et, cette fois, en tant que membre de celle-ci, elle allait donc remporter la médaille de bronze.
À son prochain match, qui aura lieu le vendredi 30 novembre, l’équipe des Tigers de Princeton sera opposée aux Bobcats de l’Université Quinnipiac et, à cette occasion, la prénommée Rachel espère arriver à faire continuer sa série impressionnante devant le filet.