Des militant(e)s participent fièrement au Défilé de la fierté de Halifax
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Halifax – 23 juillet 2018 – Des militant(e)s du Conseil des provinces de l’Est (CPE) des TUAC Canada se sont joints à des dizaines de milliers d’autres personnes de la région pour participer à la 31e édition du défilé annuel de la Fierté de Halifax. Le défilé du 21 juillet dernier constituait le point culminant du festival de la fierté de 11 jours qui reflète et célèbre la communauté et la culture GLBTTIB à Halifax et aux quatre coins de la Nouvelle-Écosse.
Le chantier maritime du MDN étant le point de départ, les marcheuses et marcheurs ont traversé le centre-ville de Halifax avant d’atteindre les terrains de la garnison pour un festival communautaire. Quelque 100 000 marcheuses, marcheurs, spectatrices et spectateurs avaient pris part aux spectaculaires défilé et festivités hauts en couleurs célébrant l’équité et l’inclusion.
Plusieurs douzaines de militant(e)s du CPE des TUAC ont marché le long du char allégorique du syndicat, qui était décoré de bannières aux couleurs vives portant l’inscription « United With Pride » (unis dans la fierté). « En tant que famille syndicale et voisines et voisins, nous sommes unis dans notre engagement envers l’égalité et l’inclusion », de dire Mark Dobson, président du CPE. « C’est avec fierté que nous fêtons avec nos membres et nos ami(e)s GLBTTIB. Nous sommes reconnaissants de pouvoir œuvrer ensemble tout au long de l’année à renforcer notre communauté afin qu’elle devienne plus équitable et plus inclusive », précise le confrère Dobson.
En tant que syndicat le plus progressiste du pays, les TUAC Canada jouent un rôle prépondérant dans les efforts visant à aider nos consœurs et confrères GLBTTIB à accéder à des perspectives d’avenir et à l’égalité pleine et entière. Pour en savoir plus sur les initiatives des TUAC Canada au sein des communautés GLBTTIB, il suffit de consulter la page www.tuac.ca/fierte.