Récipiendaires de bourses d’études 2017 des TUAC Canada pour travailleurs migrants
Toronto – 3 juillet 2018 – Les TUAC Canada sont fiers d’annoncer les 20 récipiendaires des bourses d’études 2017 des TUAC Canada pour travailleurs migrants. Depuis 2010, le programme de bourses d’études des TUAC Canada pour travailleurs migrants fournit un soutien financier afin d’aider les travailleurs migrants et les gens de leur famille à poursuivre leurs études. Au cours des huit dernières années, 140 bourses d’études des TUAC Canada pour travailleurs migrants ont été accordées aux enfants de travailleurs migrants saisonniers et de travailleurs étrangers temporaires qui œuvrent au Canada.
Est admissible à présenter sa candidature toute personne travaillant au Canada dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires, comme les aides familiaux résidants, les travailleurs agricoles migrants et saisonniers, ainsi que les travailleurs étrangers temporaires qui œuvrent dans d’autres industries. Les personnes admissibles peuvent présenter une candidature pour un de leurs enfants ou petits-enfants, une sœur, un frère, une nièce ou un neveu.
Les TUAC Canada offrent chaque année 20 bourses d’études d’une valeur de 500 $ chacune pour aider les proches des travailleurs migrants à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation.
Des centaines de demandes ont été reçues pour l’année 2017, et nous sommes heureux d’annoncer les heureux proposant(e)s de cette année :
Brianna Elizabeth Beltran Soto (Honduras), Wilfredo Alexander Muj Gonzalez (Guatémala), Maycol Antonio Izaguirre Moya (Honduras), William Dustin Cortes Hernandez (Mexique), Hanny Velazquez Farfan (Mexique), Lidia Maria Calel Calel (Guatémala), Marlene Deluna Ledesma (Mexique), Axel Garcia Merino (Mexique), Rommel Eduardo Antonio Quevedo Sainz (Mexique), Sofia Ramos Falcon (Mexique), Juan Jose Aranzubia Escobedo (Mexique), Jessenia Sulamita Pichiya Quill (Guatémala), Brondi Baez Solis (Mexique), Ma Cristina Torrado (Philippines), Deyni Aldana (Guatémala), Yaquelin Ramirez (Mexique), Mabel Lara (Mexique), Philip Radchenko (Ukraine), Sevaschian Dulanas (Philippines), Rommel Adonis Torrado (Philippines).
« Le programme des bourses d’études des TUAC Canada pour travailleurs migrants est un outil important qu’utilise notre syndicat pour contribuer à assurer un meilleur avenir aux travailleurs migrants et aux gens de leur famille », de dire le président national des TUAC Canada, Paul Meinema.
La date limite pour présenter une candidature pour les bourses d’études des TUAC Canada pour travailleurs migrants de 2018 est le 31 décembre 2018. Pour en savoir plus long sur le programme ou présenter une candidature en ligne, il suffit de consulter la page tuac.ca/boursesmigrants. Les profils des récipiendaires et des proposant(e)s de cette année seront présentés dans les prochains numéros du bulletin Directions, restez à l’affut!