Bulletins Directions
Sous les projecteurs du webCampus : Linda Romanick
Toronto – 7 janvier 2013 – Les cours du webCampus sont formidables! J’ai été en mesure de suivre ceux qui m’intéressaient en matière de santé-sécurité, d’en faire les leçons au rythme qui me convenait et d’entreprendre des devoirs qui allaient stimuler ma réflexion et celle d’autres personnes de manière pragmatique.
S’il y a une chose que j’adore, c’est qu’il m’ait été possible de faire les cours dans le confort de mon foyer en me servant de mon ordinateur. De plus, ils ne m’occupaient pas trop. J’ai aussi aimé qu’ils soient offerts tous les mois et qu’il y ait effectivement moyen de les terminer en un mois. On me communiquait les résultats des examens et des devoirs dans des délais convenables. En outre, en suivant les cours sur la Toile, je pouvais recevoir des explications ayant pour mérite de bien m’instruire et discuter régulièrement à distance. Mon mari étant membre de la section locale 1000A, j’ai pu suivre ces cours tout à fait gratuitement, ce qui représentait un véritable avantage!
J’aime particulièrement le partenariat qui s’est établi entre les TUAC Canada et le collège Mohawk (Mohawk College). Donc, pour les cours de santé-sécurité que j’ai faits sur la Toile, j’ai obtenu l’équivalent en crédits dans cet établissement d’études, ce qui m’a permis d’en recevoir le certificat dans le domaine en question. Grâce à ces cours, j’ai pu apprendre, faire des progrès et m’épanouir dans une autre sphère, une nouvelle branche. Plus tard, je suis devenue représentante en santé et en sécurité dans mon lieu de travail. En effet, il y a des gens pour lesquels des portes pourraient s’ouvrir s’ils suivent des cours comme ceux-là, ce qui leur permettra de changer de carrière.
Finalement, les grands bienfaits que j’en tire, ce sont un apprentissage et une formation qui me serviront et se poursuivront pendant toute ma vie. Pour moi, il est très important qu’on ait cette chance. Voici donc quelques-uns de mes prochains buts : suivre d’autres cours sur la Toile et, si tout va bien, décrocher d’autres certificats d’études.
Les TUAC Canada, je vous remercie infiniment.
Linda Romanick
Épouse de Gary Romanick, qui fait partie de la section locale 1000A