À la fête des Mères, le comité de la condition féminine de la section locale 247 des TUAC Canada accueille les gens en faisant un barbecue
De gauche à droite : Kathleen Allen, Tima Dickerson, Cathy Maw, Dawn Stevenson et Sandra Peters, membres du comité de la condition féminine de la section locale 247 des TUAC Canada |
District régional du Grand Vancouver (Colombie-Britannique) – 17 mai 2018 – Dimanche dernier, à l’occasion de la fête des Mères, les membres du comité de la condition féminine de la section locale 247 des TUAC Canada ont invité le public à s’intéresser à son œuvre en recevant les gens à un barbecue organisé pour les femmes et les enfants qui ont été touchés par la violence au foyer.
Ce barbecue de la fête des Mères, qui se tenait à une maison d’hébergement de deuxième étape pour les personnes victimes de violence au foyer, a permis aux femmes et aux enfants qui y logent de vivre une journée de bonheur véritable en prenant tout un repas agréable et en bénéficiant d’un service de garde d’enfants, le tout offert par des bénévoles.
Au barbecue, pour veiller à répondre aux besoins alimentaires de tout le monde, on proposait aux personnes présentes un certain choix d’aliments variés, dont des plats exempts de gluten, végétariens ou préparés selon le mode halal.
« Il était extraordinaire de voir ce qui avait changé chez les enfants et à quel point ils avaient grandi et d’entendre parler de ce que cette maison d’hébergement change dans la vie des gens qui ont été affectés par la violence au foyer »,déclare la présidente du comité de la condition féminine de la section locale 247 des TUAC Canada, Tima Dickerson.
Tout en les organisant, le comité de la condition féminine de la section locale 247 des TUAC Canada participe régulièrement à des activités qui visent à l’amélioration concrète des conditions de vie des femmes au quotidien. Pour en savoir plus long sur le comité en question, il suffit de visiter sa page Web (en anglais seulement).