Les TUAC mobilisent des étudiant(e)s et des jeunes salarié(e)s à la foire d’emploi du collège George Brown
Toronto – 14 avril 2018 – Les TUAC Canada, qui constituent le syndicat de jeunes travailleuses et travailleurs le plus important au Canada, avaient une forte présence à la foire d’emploi qu’accueillait le collège George Brown à Toronto. Des militant(e)s des TUAC Canada ont profité de l’occasion pour offrir des ateliers sur la situation pénible des travailleurs migrants au Canada et sensibiliser les jeunes salarié(e)s aux différentes stratégies qu’ils peuvent adopter pour changer les choses dans leur lieu de travail.
Lors de la foire qui a duré toute une semaine, des militant(e)s des TUAC Canada ont animé des ateliers destinés à sensibiliser les étudiant(e)s et les jeunes travailleuses et travailleurs sur les différentes stratégies qu’ils peuvent adopter pour parvenir à l’équité au travail. Ils ont profité de l’occasion pour informer les personnes présentes sur les injustices auxquelles font face les travailleurs agricoles migrants pendant qu’ils travaillent au Canada.
D’autre part, les étudiant(e)s ont eu droit à la projection d’un court-métrage documentaire intitulé Cecilia, lequel explore l’expérience d’une travailleuse migrante qui œuvre en Ontario, et sa lutte pour se faire traiter avec respect et dignité au travail.
La foire d’emploi du collège George Brown fait partie des plus grandes activités annuelles à se tenir au collège. Elle réunit quelque 3 000 étudiant(e)s de trois différents campus ainsi que des militant(e)s syndicaux et des organisations syndicales de diverses régions du pays. Pour en savoir plus long au sujet de la foire, il suffit de cliquer ici.