Nouveau contrat pour les membres de la section locale 832 des TUAC chez Safeway
Winnipeg – 27 mars 2018 – Les membres de la section locale 832 des TUAC travaillant chez Safeway ont ratifié une nouvelle convention collective d’une durée de quatre ans avec la société mère Sobeys. À la faveur d’un fort mandat de grève, le comité de négociation est parvenu à protéger les droits et les avantages sociaux que les salarié(e)s ont acquis de haute lutte au fil des ans, sans faire de grandes concessions.
« Je ne pourrais être plus fier de notre comité de négociation et de nos membres qui nous ont donné ce fort mandat de grève sans lequel il aurait été impossible de réaliser ce contrat », confie le président de la section locale 832 des TUAC Canada, Jeff Traeger. « C’est notre première ronde de négociations complète depuis que la société Sobeys a fait l’acquisition de la marque Safeway dans l’Ouest canadien, et celle-ci a exercé beaucoup de pression pour nous amener à faire de grandes concessions. Ce n’est qu’aux dernières heures des négociations que nous avons fini par avancer pour réaliser une entente convenable pour les deux parties », explique le confrère Traeger.
C’est un défi de taille de négocier avec Sobeys face à la réalité financière que connaît actuellement l’entreprise. Le nouveau contrat protège les membres qui souhaitent principalement préserver les acquis remportés au fil des ans comme les avantages sociaux sans coût, le régime d’assurance des soins dentaires et les droits d’ancienneté. Le contrat renforce ces mesures de protection avec des gains salariaux accessibles au cours des troisième et quatrième années de l’entente.
« Ayant bien compris les réalités auxquelles fait face l’entreprise, notre comité de négociation a réalisé le meilleur contrat possible », affirme le confrère Traeger.
La section locale 832 des TUAC Canada représente quelque 2 200 salarié(e)s à l’emploi des magasins Safeway au Manitoba.