Nouveau contrat pour les membres de la section locale 175 des TUAC à l’emploi de l’entreprise Impark Toronto
Toronto – 23 mars 2018 – Les membres de la section locale 175des TUAC Canada à l’emploi de l’entreprise Impark Toronto ont ratifié une nouvelle convention collective d’une durée de trois ans qui leur apporte des hausses salariales, de meilleurs avantages sociaux et d’autres bonifications.
Selon le nouveau contrat, les employé(e)s recevront des hausses salariales annuelles de 2,5 % sur toute la durée de l’entente. En outre, la prime de quart de nuit passera à 1,15 $ l’heure.
Afin de maintenir les avantages sociaux des employé(e)s à plein temps à leurs niveaux actuels, les primes associées à ces avantages sociaux passeront à 249 $ sur toute la durée du contrat. Ces primes étaient de 220 $ auparavant. Les primes associées aux avantages sociaux des employé(e)s à temps partiel seront également majorées pour atteindre un taux mensuel de 59 $ d’ici à la dernière année de l’entente. Les bonifications s’appliquant au congé de maladie donnent aux membres droit à une journée supplémentaire par année pour un total de huit jours de congé.
Outre le salaire qu’ils gagnent pour les heures qu’ils effectuent, les employé(e) recevront une rémunération correspondant à une heure de travail pour leur temps de déplacement lorsqu’ils doivent assister à une réunion du comité des griefs. L’employeur a convenu de payer les frais encourus pour imprimer des exemplaires de la convention collective pour les membres. Il paiera aussi une partie du coût des salles où se tiennent les négociations.
Enfin, le comité de négociation du syndicat a réalisé l’ajout d’une clause de convention collective qui stipule que l’employeur offrira une indemnité de départ à un maximum de cinq employé(e)s pendant la durée du contrat.
Valable pour 122 salarié(e)s qui travaillent à Toronto, le contrat a été ratifié par les membres lors d’une réunion qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci. Faisaient partie du comité de négociation Daud Hassan, Jim Ramsey et Senidu Woldetkle, tous des membres de la section locale 175 des TUAC, ainsi que John Di Falco, représentant syndical de la section locale 175.