Bulletins Directions
Une première convention collective avec la section locale 501 des TUAC au Provigo de Chicoutimi-Nord
Chicoutimi (Qué.) – 22 mars 2018 – Le 1er mars 2018 marquait un moment important pour les quelque 48 syndiqué(e)s du Provigo de Chicoutimi-Nord puisqu’ils ont ratifié leur première convention collective avec les TUAC après s’être désaffiliés de la CSN. Cette première entente de six ans a été négociée dans un climat harmonieux par section locale 501 des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC), et ce, à l’unanimité des voix. Le nouveau contrat de travail prendra fin en 2024.
En plus d’obtenir des augmentations de salaire de 2 % annuellement, ces nouveaux membres de la section locale 501 des TUAC (depuis le 17 août 2017) obtiennent d’autres améliorations à leurs conditions de travail, entre autres :
-
Une prime de Noël de 2 %;
-
Une prime de signature selon l’ancienneté;
-
Une prime pour les superviseurs aux caisses;
-
Une augmentation de 44 à 56 heures du nombre d’heures pour les congés occasionnels;
-
L’ajout de quatre postes réguliers à temps plein; et
-
La contribution de l’employeur au REER du Fonds de solidarité de la FTQ.
De plus, l’employeur s’engage à contribuer au Régime de soins dentaires des TUAC. « Créé le 1er janvier 1975, le régime de soins dentaires des TUAC est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre syndicat. À ce jour, près de 51 000 membres au Québec participent à ce régime », d'expliquer Daniel Nadeau, directeur de la section locale 501 des TUAC pour l’Est du Québec. « Nous sommes satisfaits de la qualité de l'entente conclue pour nos membres de ce marché d’alimentation du Saguenay. Les six rencontres de négociation se sont déroulées dans la confiance et le respect mutuel », conclut-il.