Un premier contrat de travail pour les syndiqués du IGA Lambert
Carignan (Qué.) – 15 mars 2018 – Les quelque 120 salarié(e)s du IGA Lambert à Carignan, membres depuis le 6 octobre 2017 de la section locale 500 des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), ont ratifié leur tout premier contrat collectif de travail. Ce dernier a été signé par les parties le 5 mars 2018 et est entré en vigueur la même journée. Cette première convention collective a été entérinée à l’unanimité par les membres présents à l'assemblée le 20 février 2018.
Au terme de deux journées de négociations qui se sont déroulées dans un climat harmonieux, nos nouveaux membres de la section locale 500 des TUAC obtiennent les améliorations suivantes à leurs conditions de travail :
-
Intégration du principe d’ancienneté;
-
Augmentations de salaire de 6 % sur trois ans;
-
40 heures de congé de maladie pour les salarié(e)s réguliers;
-
Trois jours de congé mobile pour tous les salarié(e)s; et
-
Des primes pour les responsables de rayon, à la cuisine et à la pâtisserie.
« Je suis très heureux et fier du dénouement de cette première négociation collective au IGA Lambert pour nos nouveaux membres de la section locale 500. Cette première convention collective a permis de consolider des emplois de qualité dans le secteur de l’alimentation en Montérégie. Félicitations aux membres du comité de négociation », déclare Antonio Filato, président de la section locale 500 des TUAC.