Nouveau contrat pour les membres de la section locale 832 des TUAC chez Agropur
Winnipeg – 23 février 2018 – Les membres de la section locale 832 des TUAC Canada à l’emploi de l’entreprise Agropur située à Winnipeg, au Manitoba, ont ratifié une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans qui leur donne droit à des hausses salariales, de meilleurs avantages sociaux et d’autres bonifications.
Les membres chez Agropur préparent des produits du lait et de la crème de marque Lucerne pour les magasins Safeway et Sobeys ainsi que pour les restaurants Tim Hortons. Ils travaillent dans tous les aspects de la production allant du remplissage des contenants de lait à la pasteurisation du lait, en passant par la collecte du lait fourni par les producteurs laitiers.
Le nouveau contrat prévoit des hausses salariales totalisant 9,5 %, la première hausse étant rétroactive au 16 juillet 2016. En outre, les salarié(e)s de la catégorie des travailleurs d’entretien détenteurs d’un certificat de qualification recevront 2,55 $ de plus par heure sur toute la durée du contrat.
D’autres gains pécuniaires comprennent de meilleures prestations pour soins dentaires et des bonifications au régime d’assurances collectives. Le nouveau contrat prévoit également une augmentation du nombre de jours de congé de deuil et une majoration des allocations de repas.
La section locale 832 des TUAC Canada est le plus grand syndicat du Manitoba. Elle représente quelque 18 000 membres travaillant dans divers secteurs de l’économie, dont l’alimentation au détail, les soins de santé, la transformation alimentaire, la sécurité, le textile, le transport, ainsi que le secteur industriel. Pour en savoir plus long au sujet de la section locale 832, il suffit de cliquer ici.