Nouveau contrat pour les membres de la section locale 500 des TUAC chez Metro Plus Messier Mascouche
Mascouche (Qué.) – 9 décembre 2017 — La section locale 500 des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC), sont fiers d’annoncer le renouvellement de la convention collective au Metro Plus Messier situé à Mascouche. En effet, les quelque 130 syndiqué(e)s de ce marché d’alimentation de la région de Lanaudière ont ratifié, le 15 novembre dernier, les dispositions de leur nouvelle convention collective en vigueur pour les six prochaines années. L’entente comprend notamment des augmentations de salaire par tranche de six mois pour les salarié(e)s en progression. De plus, les taux maximums de toutes les classifications, à l’exception de celle de l’aide-caissier, ont été majorés considérablement sur six ans. Les échelles de salaires ont été reconstruites en tenant compte de la progression du taux de salaire minimum. Un écart avec le taux de salaire minimum variant entre 0,15 $ et 2,50 $ l’heure travaillée est prévu selon la catégorie d’emploi.
L’entente ratifiée par les membres de la section locale 500 des TUAC prévoit également les avantages suivants :
• L’ajout d’une prime de formateur;
• L’amélioration des congés de deuil;
• L’amélioration de l’accessibilité à l’assurance collective pour les salarié(e)s à temps partiel;
• L’amélioration des congés occasionnels pour le salarié à temps partiel;
• Le maintien de la cotisation de l’employeur de 0,18 $ par heure travaillée par salarié au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec, et, advenant que la cotisation devienne insuffisante, l’employeur l’augmentera à 0,19 $ pour maintenir à 80 % le remboursement des soins dentaires admissibles.
« Nous sommes très heureux et fiers de la signature de ce nouveau contrat collectif. Le comité de négociation a fait un excellent travail dans la conclusion de cette entente. Ensemble, les membres du comité ont su bien représenter les intérêts de tous les travailleurs et travailleuses de ce marché d’alimentation », déclare Antonio Filato, président de la section locale 500.