Élection de la militante des TUAC Rosannie Filato au conseil municipal de Montréal
|
Rosannie Filato (à gauche) aux côtés de la nouvelle mairesse de Montréal Valérie Plante. |
Montréal – 10 novembre 2017 – La militante de la section locale 500 des TUAC Canada, Rosannie Filato, est devenue la nouvelle conseillère municipale de l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc Extension après avoir vaincu la conseillère titulaire Elsie Lefebvre à l’élection municipale de la ville qui a eu lieu le 5 novembre dernier.
« Au nom des 250 000 membres des TUAC Canada, je félicite Rosannie pour cette percée victorieuse qu’elle a réalisée dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc Extension », de dire le président national des TUAC Canada, Paul Meinema. « La consœur Filato est une militante incroyablement intelligente, assidue au travail, et dévouée, et je sais qu’elle fera un excellent travail en représentant les gens de son arrondissement », précise le confrère Meinema.
Rosannie a brigué le siège de Villeray comme membre de l’équipe de Projet Montréal que dirigeait Valérie Plante, qui vient d’être élue mairesse de Montréal. Lors de l’élection, l’équipe a fait campagne en s’appuyant sur un programme progressiste dans lequel elle promettait d’améliorer le transport en commun, de mieux gérer les chantiers de construction, et de renouveler les investissements dans les services et les programmes qui importent le plus pour les salarié(e)s et leurs familles.
Avant d’être élue conseillère municipale pour Villeray–Saint-Michel–Parc Extension, la consœur Filato travaillait comme conseillère juridique interne pour la section locale 500 des TUAC Canada. Elle avait aussi brigué un siège de députée pour le Nouveau Parti démocratique aux élections fédérales de 2015.