Agissons dès aujourd’hui pour mettre fin à la discrimination contre les enfants autochtones!
|
Les TUAC Canada ont lancé une nouvelle campagne réclamant l’égalité pour les enfants des Premières nations au Canada. Dans le cadre de la campagne, le syndicat le plus influent du Canada exhorte la ministre fédérale des Services aux Autochtones, Jane Philpott, de s’attaquer à l’inefficacité de la prestation des services de santé, de l’éducation et autres services sociaux destinés aux enfants autochtones et à l’insuffisance du financement de ces services.
Cela fait dix ans depuis que Cindy Blackstock et l’Assemblée des Premières Nations avaient traduit le gouvernement fédéral en justice pour motif de discrimination contre les enfants autochtones dans la prestation des services sociaux et la mise en œuvre du principe de Jordan. Depuis lors, le gouvernement a fait fi de trois ordonnances de non-conformité émis par le Tribunal canadien des droits de la personne et a refusé de prendre des mesures correctives efficaces au niveau des politiques et des programmes.
Il en résulte que la situation des enfants autochtones demeure grave dans beaucoup de régions du pays. Les TUAC Canada appuient la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières nations (SSEFPN) dans ses efforts pour obtenir justice pour les enfants autochtones du Canada. C’est pourquoi nous vous encourageons à manifester votre appui en faveur des jeunes Autochtones en demandant au gouvernement fédéral de prendre les mesures qui s’imposent pour financer adéquatement les service de santé, l’éducation et autres services sociaux destinés aux enfants autochtones et veiller à ce que ces services soient fournis de manière juste et équitable.
Engagez-vous à soutenir la cause des enfants autochtones dès aujourd’hui en signant la lettre ci-dessous. Dites au gouvernement fédéral que les enfants autochtones méritent le même accès aux services sociaux de qualité que celui dont jouissent tous les autres enfants du Canada. Agissez dès aujourd’hui!