Nouveau contrat pour les membres de la section locale 401 des TUAC chez Gate Gourmet
Edmonton – 28 juillet 2017 – Les membres de la section locale 401 des TUAC Canada travaillant chez Gate Gourmet, une entreprise située à l’aéroport international d’Edmonton, ont massivement ratifié une nouvelle convention collective.
Les membres chez Gate Gourmet travaillent pour l’un des plus grands fournisseurs de services de restauration aux compagnies aériennes. L’entreprise Gate Gourmet fournit repas et logistique à diverses compagnies aériennes telles Air Canada, Air Transat, Sunwing et United Airlines, ainsi qu’à un certain nombre de restaurants situés à l’aéroport d’Edmonton.
Points saillants du nouveau contrat de quatre ans : sécurité syndicale accrue, meilleures protections en matière d’ancienneté, clause améliorée en matière de confidentialité des renseignements médicaux. Le contrat prévoit également des allocations de repas bonifiées et comporte des clauses améliorées pour ce qui est du congé de deuil, des congés sans solde et de la santé-sécurité.
Le comité de négociation a pu également obtenir de meilleures clauses garantissant la dignité et le respect des employé(e)s ainsi qu’un nouveau processus de médiation obligatoire pour la résolution des différends entre les salarié(e)s et la direction.
Selon le nouveau contrat, les membres recevront des hausses salariales totalisant 10 %. Ces hausses s’appliqueront sur toute la durée de l’entente et sont rétroactives au mois de juillet 2016. D’autre part, les salarié(e)s verront augmenter le nombre de jours de congé de deuil auxquels ils auront droit et recevront des indemnités de décès accrues. Ils verront également augmenter le nombre de jours de congé de maladie auxquels ils auront droit et recevront des allocations de chaussure accrues. De plus, l’employeur augmentera ses contributions au régime de soins dentaires ainsi qu’au régime enregistré d’épargne-retraite des employé(e)s.
La section locale 401 des TUAC Canada représente fièrement quelque 27 000 membres qui travaillent dans divers secteurs de l’économie en Alberta. Pour en savoir davantage au sujet de la section locale 401 des TUAC Canada, il suffit de cliquer ici.