Bulletins Directions
Lancement de la saison de la fierté 2017 dans les Prairies
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Winnipeg et Edmonton – 12 juin 2017 – Des militant(e)s des TUAC Canada ont récemment lancé la saison de la fierté 2017 dans les Prairies en participant fièrement aux défilés de la fierté qu’ont accueillis Winnipeg et Edmonton.
À Winnipeg, des militant(e)s de la section locale 832 des TUAC Canada s’étaient joints à des milliers de marcheuses et marcheurs qui étaient venus participer aux célébrations de la fierté au centre-ville de Winnipeg le 4 juin dernier. Lors du défilé, des membres, des dirigeant(e)s et du personnel de la section locale 832 des TUAC ont distribué des disques volants et des drapeaux de la fierté de la section locale 832 des TUAC à d’autres personnes présentes au défilé pendant qu’ils déambulaient dans les rues du centre-ville de Winnipeg. Le défilé représentait le point culminant des festivités de la fierté qu’a accueillies la ville pendant toute une semaine et marquait le 30e anniversaire des célébrations de la fierté à Winnipeg. Avant le défilé du 4 juin, des militant(e)s de la section locale 832 des TUAC avaient pris part au tout premier pow-wow des personnes bispirituelles qu’a accueilli la ville. Plus précisément, l’assemblée a eu lieu à La Fourche le 26 mai dernier.
« Nous célébrons la fierté pour faire savoir à nos membres de la communauté GLBTBQ qu’ils ne sont pas seuls et que leur syndicat les appuie », de dire le président de la section locale 832 des TUAC Canada, Jeff Traeger. « En tant que syndicalistes et délégué(e)s syndicaux, il nous importe non seulement d’offrir des services aux membres, mais aussi d’œuvrer à rendre la société plus inclusive et plus accueillante, et c’est pourquoi la fierté est si importante », explique le confrère Traeger.
À Edmonton, des militant(e)s des sections locales 401 et 1118 des TUAC Canada sont descendus dans les rues le 10 juin dernier pour prendre part à un défilé haut en couleurs qui lançait la 37e édition du Festival de la fierté qu’accueille chaque année Edmonton. Des milliers de personnes ont marché dans les rues d’Edmonton pour célébrer la diversité et l’unité de la communauté GLBTBT. Des militant(e)s ont également distribué des t-shirts et des disques volants aux participant(e)s dans le cadre de leurs efforts visant à promouvoir des lieux de travail et des collectivités sécuritaires et inclusifs.
« La section locale 401 des TUAC a toujours été un grand défenseur de la justice sociale, et nous prenons ce rôle très au sérieux », déclare le président de la section 401 des TUAC Canada, Doug O’Halloran. «Une partie de ce rôle consiste à assister aux défilés de la fierté pour manifester notre solidarité envers la communauté GLBTBT et à dénoncer l’homophobie », explique le confrère O’Halloran. « Nous devons travailler fort chaque jour pour veiller à ce que nos consœurs et confrères membres de la communauté GLBTBT soient protégés contre la haine et le ridicule, et la fierté contribue grandement à faire progresser ce travail », précise le confrère O’Halloran.
En tant que syndicat le plus progressiste du pays, les TUAC Canada jouent un rôle prépondérant dans les efforts pour aider nos consœurs et confrères GLBTBT à accéder à des perspectives d’avenir et à l’égalité pleine et entière. Pour en savoir plus, il suffit de consulter la page tuac.ca/fierte.