Les TUAC Canada dynamisent les jeunes du quartier Jane et Finch
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Toronto – 12 mai 2017 – Les TUAC Canada ont récemment consolidé leur longue tradition de renforcement communautaire et de dynamisation des jeunes en faisant des dons d’instruments et d’équipements musicaux plus que nécessaires aux responsables d’une initiative appelée « PEACH » qui appuie des jeunes du quartier de l’intersection de la rue Jane et de l’avenue Finch, à Toronto.
L’initiative PEACH œuvre à la promotion de l’éducation et de la santé communautaire. Il s’agit plus précisément d’un programme communautaire qui intervient depuis 25 ans auprès des jeunes pour les aider à relever des défis grâce à la musique et d’autres formes d’expression de la créativité. Le programme offre des occasions d’apprentissage et un soutien aux jeunes et à leurs familles en vue d’encourager l’autonomisation communautaire dans le quartier se trouvant à proximité du quartier Jane et Finch.
« En tant que principal syndicat des jeunes travailleuses et travailleurs du Canada, nous croyons qu’il est important de collaborer avec des initiatives communautaires novatrices comme PEACH afin de dynamiser les jeunes par les arts et d’autres moyens d’expression de la créativité », de dire le représentant national des TUAC Canada, Pablo Godoy. « Des programmes comme PEACH mobilisent et encouragent les jeunes à s’impliquer activement dans leur communauté et leur lieu de travail, et c’est pourquoi notre syndicat est fier de prendre part à cette initiative », explique le confrère Godoy.
Des personnes participant au programme PEACH ont également contribué à divers fructueux projets qui bénéficient de l’appui des TUAC Canada comme le réseau Students Against Migrant Exploitation, ou SAME (groupe d’étudiant(e)s contre l’exploitation des migrants) et la compilation musicale primée « 100 ans de solidarité ».
« Nous sommes très reconnaissants envers les TUAC Canada pour ce généreux don », déclare Ruben Beny Esguerra, représentant de l’initiative PEACH. « Apprendre aux jeunes à s’exprimer en s’appuyant sur divers moyens d’expression de la créativité qui font appel à leur imagination et leurs talents est important pour contribuer à améliorer les choses dans la collectivité » précise Esguerra.
Pour en savoir plus au sujet de l’initiative PEACH, il suffit de cliquer ici. On peut également suivre l’initiative sur Twitter (@PeachYouthTO).