Bulletins Directions
Les TUAC lancent l’initiative « Incite »
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Toronto – 22 mars 2017 – Les TUAC Canada, qui constituent le syndicat de jeunes travailleuses et travailleurs le plus important au Canada, ont lancé une nouvelle initiative ayant pour titre « Incite », laquelle vise à mobiliser les jeunes travailleuses et travailleurs du pays et à les sensibiliser sur leurs droits en milieu de travail.
L’initiative vise aussi à offrir aux jeunes travailleuses et travailleurs les outils et les connaissances dont ils ont besoin pour s’attaquer de manière efficace aux problèmes qu’ils rencontrent en milieu de travail et faire face aux réalités qui leur sont communes telle la problématique croissante de la précarité de l’emploi et des horaires imprévisibles.
« Incite » a été lancée plus tôt cette semaine à l’occasion d’une foire d’emploi qu’accueillait le Collège George Brown. Les militant(e)s faisant partie du groupe responsable de l’initiative ont présenté un certain nombre d’exposés en classe dans le but de promouvoir l’initiative auprès des jeunes travailleuses et travailleurs et de les inciter à passer à l’action dans leur lieu de travail. Entre les exposés, les militant(e)s sont intervenus auprès d’un certain nombre d’étudiant(e)s dans une aire d’exposition consacrée à l’initiative « Incite » à la foire d’emploi. L’activité qui a duré toute une semaine au collège du centre-ville de Toronto est la plus grande foire d’emploi annuelle à se tenir dans un établissement collégial ou universitaire du pays.
« Incite » s’inspire de diverses autres initiatives pour jeunes travailleuses et travailleurs qu’appuient les TUAC Canada, parmi lesquelles le réseau Students Against Migrant Exploitation ou SAME (Les étudiants contre l’exploitation des migrants) et le Programme de solidarité action jeunesse des TUAC Canada. Au cours des semaines à venir, le groupe responsable de l’initiative lancera également un débat en baladodiffusion sur des thématiques concernant les jeunes et le monde du travail.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle initiative fort intéressante, il suffit de se rendre sur le site se trouvant à l’adresse http://www.incitemore.ca. On peut également suivre le groupe sur Twitter, Facebook et Instagram.