Bulletins Directions
Le président international des TUAC, Marc Perrone, est récompensé d’un prix de la plus haute distinction par le Comité des droits civils de la FAT-CIO
Washington (D.C.) – 18 janvier 2017 – Le président international des TUAC, Marc Perrone, a été récemment récompensé par la FAT-CIO à l’occasion du déjeuner de remise des prix Dr. Martin Luther King Jr. 2017 qui a eu lieu à Washington le 15 janvier dernier. Ces prix récompensent les personnes qui œuvrent à la défense des droits de la personne et des droits civils.
Lors du déjeuner, le confrère Perrone a reçu le prix « At the River I Stand » (À la rivière je me tiens debout), soit la plus haute distinction que décerne le comité des droits de la personne et des droits civils du conseil exécutif de la FAT-CIO. Ce prix lui a été remis pour les efforts qu’il a consacrés à la promotion des droits de la personne et des droits civils. Le nom du prix est inspiré des paroles historiques qui ont servi à décrire l’état d’esprit dans lequel se trouvaient les travailleurs sanitaires de Memphis en 1968 au moment où ils menaient une lutte courageuse en faveur des droits ouvriers et des droits de la personne. C’est le président de la FAT-CIO, Richard Trumka, qui a eu l’honneur de remettre le prix au confrère Perrone.
Le président Perrone a dirigé courageusement la commission syndicale de la justice économique et raciale de la FAT-CIO aux côtés du vice-président des Métallos, Fred Redmond, qui a été également récompensé d’un prix. Au sein de la commission, le confrère Perrone a travaillé fort pour répondre aux besoins et aux préoccupations des membres. Il a également contribué à l’élaboration du rapport de la commission syndicale, lequel a pour but d’aider les dirigeant(e)s syndicaux à mieux comprendre comment le racisme et les politiques raciales ont façonné et continuent de façonner le mouvement syndical aux États-Unis.
Au moment de recevoir le prix, le président Perrone a pris la parole pour s’adresser à l’auditoire. Il a profité de l’occasion pour souligner la nécessité à ce que les travailleuses et travailleurs soient plus que jamais solidaires les uns envers les autres dans leur quête de justice.